Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PROXIMITE DE DIEU…LA VOCATION 10, Apôtre Henri KPODAHI

Que dire de la ville de « Harân[1] », lieu où Abraham reçut son appel. Cette ville était un centre commercial, sur l’une des principales voies de communication reliant la Babylonie à la Méditerranée. Comme à Our en Chaldée, la divinité protectrice de la ville était dieu lunaire : Sin. Térah et Abraham séjournèrent pendant un certain temps à Harân, où Térah mourut, cf. Genèse 11, 31-32 et 12, 4-5. La famille de Nahor s’établit dans cette ville.

Ainsi, Abraham vivait dans une ville riche et très prestigieuse. Il n’y avait pas d’endroit meilleur. Mais, quand il entendit la voix de Dieu, il n’hésita pas à lui obéir pour partir de cet endroit prestigieux et renommé proche du commerce et des transactions diverses. Il peut donc arriver que Dieu appelle le chrétien d’un endroit où il fait bon vivre pour se déplacer dans un nouveau lieu afin d’accomplir son projet de vie et sa destinée.

Au verset 5, Loth étant déjà avec Abram. Ce dernier ne savait pas comment s’en séparer. Il partageait beaucoup de choses ensemble, peut-être étaient-ils si intimes. Mais une chose est certaine, Abraham ne se sépare pas de Loth. Il le prit avec lui.

Apôtre Henri KPODAHI

Ministre de l’Eglise Protestante Béthel Paris :

Ministre de l’Eglise Protestante Béthel Paris : Culte les dimanches de 16 h à 18 h00 au 12 boulevard de Vincennes 94120 Fontenay sous Bois

Autres lieux de culte : Strasbourg, Yaoundé

  • 0670486447
  • : egliseprotestantebethel@yahoo.fr

[1] Hâran, La Bible Online.

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :