Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abraham part par la foi, il part avec sa femme Saraï. Les noms que les deux portaient étaient liés à leur pays, leur patrie, leur nation, à la maison de leurs pères. Des noms qui sont ne pouvaient pas être source de victoire et de réalisation de la destinée de Dieu dans leur vie même s’ils étaient prestigieux.

Chaque individu ou personne porte un nom ou plusieurs noms en lien avec la maison de son père, sa patrie, son pays. Des noms physiques et d’autres spirituels sans qu’ils ne le savent, des noms qui les empêcheraient malgré qu’ils soient enfants de Dieu de vivre la plénitude et la victoire de l’Eternel Dieu. La Bible nous permet de comprendre que Dieu donne un nom nouveau à ceux qui deviennent enfant de Dieu. Mais qu’en est-il de l’ancien nom ou de l’ancien nom spirituel. Nous verrons que même si Abraham portait le nom « Abram » au début de son appel et Sara celui de « Saraï ». Dieu pour accomplir son projet de vie et de victoire avaient changé les noms qu’ils portaient physiquement et donc spirituellement. Chaque chrétien doit prendre conscience de cette vérité biblique. La Bible nous rappelle dans le l’épitre aux Hébreux que les choses physiques ne sont que les réalités des choses spirituelles.

Apôtre Henri KPODAHI

Ministre de l’Eglise Protestante Béthel Paris :

Ministre de l’Eglise Protestante Béthel Paris : Culte les dimanches de 16 h à 18 h00 au 12 boulevard de Vincennes 94120 Fontenay sous Bois

Autres lieux de culte : Strasbourg, Yaoundé

  • 0670486447
  • : egliseprotestantebethel@yahoo.fr
Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0