LA PROXIMITE DE DIEU…5 : LA VOCATION
Par l’Apôtre Henri KPODAHI
II- LES TERMES NECESSAIRES DE L’APPEL 3
Dans le cadre d’Abram, nous dirons : Accorder la faveur divine et octroyer des grâces, Invoquer la faveur divine sur une personne
- Rendre son nom grand : élever son nom, rendre son nom, son identité important, transformer positivement son nom, faire de lui une personne très importante.
Résumons ces trois premières bénédictions[1]. Les voyages incessants exposent à trois risques : celui d’avoir moins d’enfants, celui d’avoir moins d’argent et celui de jouir d’une moins bonne réputation. C’est pourquoi Abram a eu besoin de ces trois bénédictions où Dieu lui promet enfants « Je te ferai devenir une grande nation », la prospérité « je te bénirai et la renommée « Je rendrai ton nom glorieux ».
Tout appelé de Dieu, doit entrer dans la vision de cette bénédiction. Il doit demander à Dieu d’agir ainsi dans sa vie. Si Dieu l’a fait pour ce troisième appelé qu’est Abram après Adam et Noé. Il peut le faire aussi pour toi. C’est ainsi une vérité pour tout appelé. Abraham est l’exemple, cette bénédiction est pour tout appelé pas seulement spécifique à Abraham à cause de l’expression « DEVIENS UNE SOURCE DE BENEDICTION ». Mais à chaque appelé d’entrer dans cette vision.
- Ordre à Abram de devenir une source de bénédiction : Abraham participera lui aussi à l’accomplissement de la bénédiction de Dieu dans sa vie. Il est déjà une bénédiction par la promesse divine. Plus, Dieu fait de lui une source de bénédiction ou l’origine de la bénédiction. Nous pouvons comprendre pourquoi, les Juifs confessaient toujours au temps de Jésus, qu’ils ont Abraham pour père, des enfants bénis. Si un père est une source de bénédiction, ses enfants seront bénis. Si donc, Dieu est LA SOURCE DE BENEDICTION, ses enfants de même ne souffriront pas d’une bénédiction. Pour cela, Abraham fait la volonté de Dieu. Abraham est un type de bénédiction. DIEU LUI DIT TU SERAS BENEDICTION. Indirectement, c’est Dieu jusqu’à présent, qui en disposais puisqu’il a béni Adam et Noé. Désormais, c’est lui Abram qui bénira qui bon lui semblera. C’est sur son nom qu’on achèvera la bénédiction et non pas ceux d’Adam et Noé.
Dieu est celui qui fait qu’un appelé devienne une grande nation, qui le bénit, qui rend son nom glorieux. Tels sont aussi les noms de Dieu par lesquels l’on peut conclure la bénédiction : « Je suis te fera devenir une grande nation, Je suis te bénirai, Je suis rendra ton nom glorieux….A SUIVRE
Apôtre Henri KPODAHI
0670486447
PARIS
[1] Op. Cit., Commentaire de Rachi.