Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PROXIMITE DE DIEU…6 : LA VOCATION

Par l’Apôtre Henri KPODAHI

Ministre de l’Eglise Protestante Béthel

II- LES TERMES NECESSAIRES DE L’APPEL 4

Dieu est celui qui fait qu’un appelé devienne une grande nation, qui le bénit, qui rend son nom glorieux. Tels sont aussi les noms de Dieu par lesquels l’on peut conclure la bénédiction : « Je suis te fera devenir une grande nation, Je suis te bénirai, Je suis rendra ton nom glorieux.

  • Dieu bénira ceux qui béniront Abram, Dieu prend conscience, que certains seront pour Abram et d’autres seront contre Abram. Ceux qui sont pour Abram ou pour un appelé de Dieu le béniront. Par contre ceux qui sont contre Abram ou qui ne sont pas avec un appelé de Dieu, le maudiront ou parleront mal de lui avec d’autres, indirectement ou directement. Dieu bénira ceux qui le béniront. Il en est de même pour ceux qui bénissent un appelé de Dieu.
  • Dieu maudira celui qui maudira Abram. Dieu maudira ceux qui maudiront Abram ou un appelé de Dieu. Dieu en parlant ainsi ne veut pas que la malédiction soit une porte que les adversaires ou les ennemis d’Abraham utiliseront pour bloquer ses bénédictions, pour les retarder, pour le déposséder, pour le rendre stérile, pour nuire à sa vie, pour empêcher la réalisation de ses promesse et le faire menteur aux yeux d’Abraham. La disposition de Dieu est préventive. Dieu n’attend pas de voir d’abord que l’on maudisse Abram avant d’agir. Il sait que dans la vie de tout appelé, il y a, il y’ a eu et il y aura toujours des adversaires et des ennemis contre lui et ses promesses. Tout chrétien qui reçoit une promesse de Dieu doit lui demander la mise en place d’une promesse préventive contre la malédiction voir toute autre malédiction qui est l’opposé de cette promesse divine.

Apôtre Henri KPODAHI

Ministre de l’Eglise Protestante Béthel Paris : Culte les dimanches de 16 h à 18 h00 au 12 boulevard de Vincennes 94120 Fontenay sous Bois

Autres lieux de culte : Strasbourg, Yaoundé

  • 0670486447
  • : egliseprotestantebethel@yahoo.fr
Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0