Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

LA PROXIMITE DE DIEU…7 : LA VOCATION

  • Toutes les familles de la terre Seront bénies en Abram. Dieu fait d’Abraham, la source de la bénédiction de toutes les races, de toutes les familles de la terre. Cela est délicat. Mais l’Apôtre Paul nous rassure en nous rappelant que le lien ici n’est pas celui du sang mais d’un élément plus fort la foi. C’est par elle que l’on est enfant d’Abraham et que l’on hérite des promesses de Dieu.

Les versets 4-6 : « 4 Abram partit, comme l’Éternel le lui avait dit, et Loth partit avec lui. 5 Abram était âgé de 75 ans, lorsqu’il sortit de Harân. Abram prit sa femme Saraï et son neveu Loth, avec tous les biens qu’ils possédaient et le personnel qu’ils avaient acquis à Harân. Ils sortirent pour se rendre dans le pays de Canaan. Ils arrivèrent donc au pays de Canaan. 6 Abram traversa le pays jusqu’à l’endroit (nommé) Sichem, jusqu’au chêne de Moré. Les Cananéens (habitaient) alors dans le pays. »

A la suite de la promesse de Dieu, de son alliance avec Abraham et de son décret, l’Appelé d’Our part comme l’Eternel le lui a dit. La proximité de Dieu est vivante par ses promesses, son alliance, ses décrets et son appel.

Mais, la promesse est celle d’Abraham et non celle de Loth qui partit avec lui. Ce n’est pas Abraham qui fait le choix d’emmener Loth mais c’est Loth qui s’invité sans carte : « Loth, son neveu part avec lui ». Le problème, ici, est de saisir que chaque individu a sa destinée.

Apôtre Henri KPODAHI

TEL +0033670486447

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :