Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Genèse 37 et 40

II- LA SIGNIFICATION DES RÊVES DANS LA BIBLE.

Pour interpréter les rêves fidèlement, il faut l’intervention de Dieu et surtout du Saint-Esprit. Les chrétiens enfants de Dieu qui ont le don d’interprétation des songes aideront plusieurs. Tous feront la demande d’interprétation de leurs rêves auprès Dieu, réalité invisible agissant dans le visible et qui ne peut être saisie que par l’expérience de la foi et non pas dans les limites de la raison. Un rêve peut être à l’origine de la mauvaise humeur d’une personne.

A- Etude du cas de Joseph : Genèse 37 et 40 Dans cette sous-partie, nous avons les rêves de Joseph fils de Jacob. Aucun humain ne doit négliger ses rêves même s’il ne le comprend. Tout rêve est porteur d’un message. Joseph a des songes et il a aussi le don de les interpréter.

1- Les rêves de Joseph, une part intégrante de sa vie: Genèse 37, 3-7

Le soleil et la lune dans le deuxième rêve sont le père et la mère de Joseph. Tous y compris ses frères se prosterneront devant lui. Dieu révèle à Joseph le plan de sa vie, sa destinée, une partie de sa vie, la finalité de sa vie. Par ses songes, Joseph découvre quel est son avenir. Son songe n’est pas une imagination mais un message divin. Il est positif mais le chemin de sa réalisation est pavé de souffrances et d’épreuves. La réalisation d’un songe peut supposer un parcours difficile à suivre. Une vérité s’impose, un rêve, une prophétie, une révélation, une vision ou une vision nocturne contient ou révèle quelquefois la vie et la destinée d’une personne. -La place des ennemis et leurs procédés dans la réalisation d’un songe Il existe des tueurs de songes et de rêves qui ont pour mission d’empêcher la réalisation de la destinée d’une personne. Dans le cas de Joseph, ses ennemis le réduiront à l’état d’esclave. Ils l’acculeront, l’oppresseront, le domineront et le dépouilleront de son identité. Ils le jetteront dans un lieu d’où il ne pourra s’en sortir : la prison, une réalité à la fois physique et spirituelle. Du cas de Joseph, nous retenons que tout homme, toute femme, tout enfant rencontrera sur son chemin des gens qui comploteront pour lui ôter même la vie afin d’empêcher la réalisation de son rêve. Ses adversaires pourront …A SUIVRE

Auteur Apôtre Henri KPODAHI

Tél. 0670486447

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :