Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

II- LA SIGNIFICATION DES RÊVES DANS LA BIBLE.

A- Etude du cas de Joseph : Genèse 37 et 40

1-Les rêves de Joseph, une part intégrante de sa vie: Genèse 37, 3-7

c- Les adjuvants du songeur deviennent ses opposants Ils deviennent injustes avec le songeur. Ils acceptent qu’il aille en prison. Ils l’oublient en ne respectant pas leurs promesses. Les personnes que vous aidez ou celles auxquelles vous rendez service sont manipulées pour vous oublier malgré qu’ils soient informé de votre situation. Plusieurs personnes peuvent ne pas voir leurs rêves se réaliser parce qu’ils sont dans une prison. Les raisons peuvent être multiples : l’offense, l’injustice, le faux témoignage, l’esprit familial, l’esprit guide, l’esprit de domination. Certains d’entre elles n’y ressortent pas vivant.

2- Les rêves des codétenus de Joseph.

-Le rêve du chef des échansons.

a° Le Rêve

Le chef des échansons lui répond : «J’ai eu un songe. Dans mon songe, voici, il y avait un cep devant moi. Ce cep avait trois sarments. Quand il a poussé, sa fleur s’est développée et ses grappes ont donné des raisins mûrs. J’ai pris les raisins, je les ai pressé dans la coupe de Pharaon, et j’ai mis la coupe dans la main de Pharaon.» Joseph lui a dit : «C’est un bon songe. Dans trois jours, on fêtera l’anniversaire de Pharaon. Et le Pharaon relèvera ta tête et te rétablira dans ta charge et tu mettras la coupe de Pharaon dans sa main comme tu le faisais d’habitude, lorsque tu étais échanson.» Genèse 40, 1-13

b° Interprétation du rêve du chef des échansons.

*Un cep : Il est le pied qui porte les sarments. Il se distingue physiquement par sa hauteur et par sa force. Il était émondé et soutenu quelquefois par un arbre. Au départ, il ressort une donnée d’élévation dans la vie du chef des échansons. De plus, ce rêve avait un lien avec une profession qu’il exerçait. L’élévation et le soutien ne pouvaient que concerner un domaine : sa vie professionnelle. La position du cep est aussi importante. Le cep n’est pas derrière le chef des échansons mais devant lui. Le terme « devant » sous-entend un avancement voir une élévation ou une hauteur et non une régression pour « derrière ». En étant devant lui, le but est qu’il sache qu’il est concerné par ce rêve qui n’a rien à voir avec un autre échanson.

*Les 3 sarments…A SUIVRE

Auteur Apôtre Henri KPODAHI

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :