Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

II- LA SIGNIFICATION DES RÊVES DANS LA BIBLE.

A- Etude du cas de Joseph : Genèse 37 et 40 2

- Les rêves des codétenus de Joseph.

-Le rêve du chef des échansons.

b° Interprétation du rêve du chef des échansons fin.

*Les 3 sarments : à partir du moment où il est question d’une situation d’élévation dans la vie professionnelle d’une personne et surtout que le cep est lié à trois sarments, le doute n’est plus autorisé : une élévation qui aura lieu dans trois jours.

*Le cep ne meurt pas, il pousse en donnant des fleurs, des grappes et des raisins mûrs. Tout développement qui va à son terme suppose une croissance, un état de bien-être. Il est question de maturité sur le plan professionnelle et de rétablissement.

*La deuxième partie du rêve du chef des échansons devient explicite. Il arrive que certaines personnes fassent des rêves qui se déroulent en une ou plusieurs phases. Une partie de leur rêve peut contenir l’explication de l’autre partie ou de tout le rêve. C’est le cas du chef des échansons. En étant en prison, il ne pouvait plus servir le roi. Il est vrai qu’on peut penser qu’il s’agit d’un désir de cet échanson de retrouver sa place qui se traduit par le rêve qu’il fait. Ce qui n’est pas du tout le cas car le contact entre lui et pharaon est rétabli : « je les ai pressé dans la coupe de Pharaon, et j’ai mis la coupe dans la main de Pharaon.» Pharaon n’est plus indigné contre le chef de ses échansons. C’est dire que ce dernier retrouvera la faveur de son maître qui l'installera de nouveau à son poste de responsabilité. L’on comprend pourquoi, Joseph affirme que le rêve du chef des échansons est bon. C’est dire donc que lorsque l’on parle des rêves, il existe des rêves bons et des rêves mauvais. Joseph est imprégné de la culture égyptienne. Il sait que les nominations et le rétablissement d’une personne à sa charge ne se fait qu’au cours d’événement important ou de cérémonie : l’anniversaire. L’interprétation d’un rêve exige la connaissance du milieu de vie, du contexte, de la culture du songeur et la signification à laquelle renvoie chaque image de son songe.

b- Le rêve du grand panetier…A SUIVRE

Auteur Apôtre Henri KPODAHI

Ministre de l'Eglise Protestante Béthel : Paris, Yaoundé, Strasbourg

Tél. 0670486447

Infos Complémentaires : Livre édité: Les Rêves, une autre Vie, une même Destinée. Nombres de Pages : 72 pages Prix du fichier : 5 euros payement par PayPal, transfert d’argent ou chèque Pour Commander ou recevoir l’interprétation de vos rêves contact : Tél : 0670486447 ou Mail : egliseprotestantebethel@yahoo.fr

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0