Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

I-LES CONTRATS A LA LUMIERE DE LA PAROLE DE DIEU Episode 4

1-Les Contrats sataniques

ORATEUR : APÔTRE HENRI KPODAHI

Que nous dit donc le texte d’Ézéchiel souligné dans ce témoignage. Il nous parle de l’idolâtrie ou de la sorcellerie dans le Temple de Dieu. Lisons-le.

Ézéchiel 8, 1- 17

« 3b L’esprit m’enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l’entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l’idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l’Éternel. 4 Et voici, la gloire du Dieu d’Israël était là, telle que je l’avais vue en vision dans la vallée.

L’Étude biblique et commentée du texte d’Ézéchiel chapitre 8, les versets 3b à 18 ont pour finalité de rappeler aux enfants de Dieu et à tous les chrétiens la sonnette d’alarme de l’Éternel Dieu Tout-Puissant, Créateur des cieux et de la Terre, qui a envoyé d’abord ses Prophètes, ensuite son fils Jésus-Christ et enfin le Saint-Esprit pour que nous ne périssions plus faute de Sa Connaissance et plus ne plus être des victimes du royaume des ténèbres, des faux serviteurs, des fausses servantes de Dieu et des « fausses églises dont le fondement repose sur une alliance avec Lucifer ou Satan »

En vérité, aujourd’hui, de grandes abominations sont commis dans la Maison de Dieu. Des abominations, d’une part, dans des « Pseudo-Églises chrétiennes qui sont des temples de Lucifer ».

D’autre part d’autres abominations sont mises en place dans de véritables Églises chrétiennes fondées sur l’Éternel Dieu par des agents des ténèbres infiltrés ou des loups déguisés en brebis ni vus et ni connus de tous. Les œuvres de ces anciens, de ces chantres, de ces fidèles de Satan, ont pour finalité est de dépeupler ces véritables églises, de mettre des obstacles entre l’octroi des bénédictions divines et le peuple de Dieu qui s’y rend, de semer la division, la haine et surtout la jalousie.

Tout ce que Dieu révèle dans les visions à son véritable serviteur le Prophète Ézéchiel se déroule ou se passe plus précisément dans un lieu qu’on n’imaginerait pas : dans le temple de Dieu (verset 16), le Sanctuaire de Dieu (verset 6) ou la maison de l’Éternel (verset 14).

On y voyait une idole, l’idole de la Jalousie du côté nord de l’Autel de Dieu. Le Nord ou le Septentrion est l’endroit où se manifeste la présence de Dieu et d’où part la bénédiction de Dieu pour son peuple : c’est le Sanctuaire de l’hébreu « Miqdash » il est le lieu Saint, le lieu consacré.

Le Sanctuaire est le lieu où seul les ministres avaient accès, c’est là où les sacrifices d’animaux étaient présentés à Dieu.

Que fait une idole dans le Temple de Dieu et plus précisément à proximité de l’autel, là où les offrandes à l’Éternel Dieu sont reçues. Pire l’idole est au porte voire à l’entrée de l’autel. La finalité pour les adorateurs de Lucifer parmi les fidèles du Temple de Dieu qui ont positionné leur idole (derrière tout idole il y a des démons nous rappellera l’apôtre ; quand on sacrifie aux idoles on sacrifie aux démons) est :

- d’empêcher la gloire de Dieu de se manifester dans tout le Temple ;

- de fermer la porte de la bénédiction au peuple de Dieu ;

-d’empêcher Dieu de recevoir les offrandes et dimes de son peuple pour le bénir en retour ;

-d’éloigner Dieu de son Temple (verset 6)

La Bible nomme l’idole qui veut rivaliser avec la gloire de Dieu dans son temple, l’idole de la jalousie dans les versets 3 et 5 du texte d’Ézéchiel 8. Cette idole était une idole de Baal ou une idole de la sorcellerie placée spirituellement dans le temple et que l’on ne pouvait voir physiquement sauf par le don de vision ou de révélation du Saint-Esprit. Cette idole a pour but de susciter la jalousie de Dieu et l’insulter. Ainsi, certains fidèles en venant au culte ou en venant dans la maison de Dieu adorait cette idole en lieu et place de Dieu sans que le reste du peuple ne s’en rende compte.

Dès le versets 6, Dieu parle à Ézéchiel sur l’attitude de plusieurs parmi son peuple, son peuple en général : « vois-tu ce qu’ils font...A SUIVRE

Séminaire Biblique à venir du 28 mai 2016 à Strasbourg.

Pour y participer contactez-nous. Pour vos questions Contact Apôtre Henri K.
Tél. 0670486447 National / 0033 670486447 International ou egliseprotestantebethel@yahoo.fr
Eglise Protestante Béthel

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :