Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES CONTRATS A LA LUMIERE DE LA PAROLE DE DIEU Episode 5

1-Les Contrats sataniques

ORATEUR : APÔTRE HENRI KPODAHI

Dès le versets 6, Dieu parle à Ézéchiel sur l’attitude de plusieurs parmi son peuple, son peuple en général : « vois-tu ce qu’ils font, les grandes abominations que commet ici la maison d’Israël, pour que je m’éloigne de mon sanctuaire ? » Comment le peuple de Dieu s’est éloigné de Dieu et qu’est-ce qui a pu le pousser à faire volte-face en se détournant de Dieu pour adorer d’autres divinités et plus grave pactiser avec la sorcellerie pour installer le diable dans le Temple de Jérusalem ?

Du verset 7 à 10, Dieu conduit son Serviteur Ézéchiel à l’entrée du parvis ; Le parvis est le lieu dans le Temple de Dieu où a accès son peuple et où le peuple est reçu par Dieu et ses ministres consacrés.

Ainsi, c’est à l’emplacement où le peuple adore Dieu et le célèbre qu’il y avait une porte spirituelle où se commettent de méchantes abominations. Plusieurs agents des ténèbres présents dans le peuple de Dieu ont peint sur la muraille autour du parvis « toutes sortes de figures de reptiles et de bêtes abominables, et toutes les idoles de la maison d’Israël ». On lira par la suite au verset 11 que leurs auteurs sont des Anciens du peuple de Dieu. En peignant, cette muraille d’animaux répugnants, ces adorateurs de Satan voulaient toucher le corps et l’âme de tous les fidèles qui venaient au Temple de Dieu. Nous rappelons que les fidèles qui se rendent au Temple en passant devant cette muraille ne voient pas du tout ces peintures qui sont spirituelles. Mais, dans quel but ces anciens de la maison de Dieu et du peuple de Dieu vendus au diable ont-ils agi ? Ils avaient l’intention de les éloigner de la maison de Dieu afin qu’ils se tournent vers d’autres lieux de culte dont les fondements ne reposaient pas sur Dieu et vers des pratiques idolâtres. L’on comprend pourquoi aujourd’hui, plusieurs églises, où la vérité biblique est prêchée et que les fondements reposent sur Dieu, se vident. Ces animaux abominables que sont ces reptiles et ces idoles jouent le rôle de gardien pour empêcher ceux qui viennent de rester et menacer l’âme de ceux qui restent pour les pousser à quitter définitivement le Temple choisi par Dieu.

Ces adorateurs de Satan sont ces fausses sœurs ou faux frères en Christ qui font partie de ceux qui critiquent sans vergogne Dieu, ses Ministres, son service, son œuvre, ses décisions, sa volonté et sa maison ouvertement ou pas. Ils ont laissé Satan remplir leur cœur comme Ananias et Saphira pourtant chrétiens baptisés. Ils ont accepté ou elles sont entrées volontairement ou involontairement en Contrat avec le diable pour accomplir ces œuvres et ces désirs. Ils ou elles sont les premiers à prendre le téléphone ou envoyer des SMS pour calomnier Dieu et ses véritables ministres. Ils influencent en convainquant plusieurs dont Dieu a arrêté le temps de leurs bénédictions à quitter la véritable maison de Dieu, lieu de leur délivrance, de leur guérison et de l’accomplissement des promesses de Dieu dans leurs vies. Ces faux chrétiens sont semblables à des Dathan, des Coré et des Abiram. Ils font partie de la race des vipères car le venin de leurs paroles tue les âmes peu sensibles à la voix de Dieu et du Saint-Esprit. Jésus a rappelé à tout chrétien et à tout enfant de Dieu que la seule personne qui conduira dans toute la vérité les disciple ou l’enfant de Dieu est : le Saint-Esprit. JEAN 13, 16 et JEAN 14, 26.

Alors comment comprendre aujourd’hui que plusieurs chrétiens comme Ève dans le jardin d’Éden préfère écouter la parole du Serpent et de ses agents que la Parole de Dieu par le Saint-Esprit...

A SUIVRE

Séminaire Biblique à venir du 28 mai 2016 à Strasbourg.

Pour y participer contactez-nous. Pour vos questions Contact Apôtre Henri K.
Tél. 0670486447 National / 0033 670486447 International ou egliseprotestantebethel@yahoo.fr
Eglise Protestante Béthel

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :