Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonsoir, ci-dessous la partie 3 de l'exhortation "Dieu veut te racheter"

L'Eternel nous fait cette promesse au travers d'Esaie 35 : 10 : « Les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront. » Il accompagnera ses rachetés et leur épargnera toute souffrance. Le rachat nous permet de recouvrer nos bénédictions et toutes les promesses que l'Eternel a prévu pour nous. Par ailleurs, l'Eternel nous promet de nous délivrer de plus fort que nous dans Jérémie 31 : 11 : « 11Car l'Eternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d'un plus fort que lui. ». Il est comme un père pour nous et nous accepte tels que nous sommes.
La Parole promet également au chrétien de se multiplier après son rachat dans Zacharie 10: 8 : « Je les sifflerai et les rassemblerai, car je les rachète, Et ils multiplieront comme ils multipliaient. »
c) Il existe également le rachat du temps.
La Parole nous conseille de racheter le temps dans Ephésiens 5 : 16 : »rachetez le temps, car les jours sont mauvais. » Racheter le temps, c'est croire et avoir la foi que Dieu nous accorde un nouveau départ. En fait, avant notre conversion, nous n'avons pas eu pleinement conscience de nos actes quels qu'ils soient mais nous devons désormais sauvegarder cette relation privilégiée avec ce Dieu qui nous a sauvé et délivré, en restant constamment dans la foi, l'obéissance, la crainte de Dieu et la sanctification.
De plus, nous vivons dans le monde que nous devons affronter en tant que chrétien et nous devons dans la prière demander le rachat du temps.
Ainsi, Colossiens 4 : 5 nous exhorte : « Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps ». Cela veut dire qu'en tant que chrétiens, notre comportement doit être un témoignage, qui nous permet de racheter le temps. Nous devons également agir ainsi dans le cadre de l'évangélisation.
d) Dieu nous promet d'être justifié par la foi dans Romains 3 : 24 : « et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. »
En effet, Dieu nous a donné son fils unique pour la rémission de nos péchés comme le dit Jean 3 : 16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »
Cela nécessite la foi de la part du chrétien car le salaire du péché est la mort comme le précise Romains 6 : 23. « Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »
En effet, Jésus-Christ nous a délivrés de la malédiction de la loi par sa crucifixion et nous a justifiés pour tous nos péchés.
Romains 5 : 18 nous dit : « Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. » Ici, la Parole fait référence au péché originel mais Dieu peut par la justification nous donner la vie par la délivrance de cette malédiction,
Frères et Soeurs, nous pouvons dire que la mort de Jésus-Christ sur la croix a remis les compteurs à zéro pour nous comme nous l'explique la Parole dans le nouveau testament.
Mais, nous devons rester dans la foi, la crainte de Dieu et la sanctification dans un monde qui est hostile au chrétien. Nous ne devons pas oublier d'où nous venons et la chance que nous avons eu d'être rachetés après avoir été choisis par Dieu bien avant notre conception dans le ventre de notre mère.
Que l'Eternel bénisse sa Parole dans nos coeurs.
Amen.

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0