Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ainsi des personnes sont exclues de l’élévation car consacrées par des idoles familiales, ou dédiées à des divinités ou à de puissances obscures voire victimes de paroles de malédictions parentales, familiales ou de méchants.

Il est aujourd’hui temps que ton Dieu ordonne à tes bourreaux, ces rois des ténèbres, leur terre et leur population de te laisser partir.

En vérité, la finalité de l’élévation est que l’être humain l’exalte en retour par ses louanges et son service en retour.

Par ce thème, l’Eternel Dieu vient à ta rencontre pour te parler aujourd’hui, te dire de te rassurer car il est avec toi et surtout de ne plus avoir peur par rapport à ta vie et à ton avenir.

Dans le chapitre I, nous aborderons le cas de Joseph, un jeune homme qui a connu une situation dramatique au début de sa vie mais qui à la fin a connu l’élévation de la part de l’Eternel Dieu.

Chapitre I :

La vision de l’Eternel Dieu est l’élévation de son enfant. En vérité, Dieu sait que si son enfant n’a pas les conditions de vie nécessaires il ne pourra pas le servir convenablement, ni le louer et élever son nom. A titre de comparaison, « aucun ouvrier ne peut travailler ni être rentable pour son employeur si ces conditions de vie et de travail sont très difficiles ou inacceptables. » Il est donc temps que le chrétien se révolte de toute vie qu’il mène qui est contraire à un bonheur merveilleux.

Ainsi, dans son projet de vie humaine comme Jérémie nous le rappellera des millénaires plus tard après la vie de Joseph, il a un plan de bonheur et non pas de malheur afin de te donner un avenir et de l’espérance ». Le but de la captivité, de la jalousie, de la méchanceté est d’empêcher le projet merveilleux de Dieu dans ta vie. Ainsi, il est nécessaire d’invoquer l’Eternel pour qu’il te fasse partir de la déportation et de la souffrance conformément à sa Parole.

Jérémie 29, 10-14 :

« 10 Voici, en vérité, ce que dit l'Eternel : Quand Babylone sera au terme de soixante-dix ans pleinement révolus, je prendrai soin de vous et j'accomplirai en votre faveur ma bienveillante promesse de vous ramener en ces lieux ; 11 car je connais bien, moi, les desseins que j'ai conçus à votre égard, dit l'Eternel, desseins qui visent votre bonheur et non votre malheur et vous assurent un avenir plein d'espérances. 12 Alors vous m'invoquerez et vous pourrez vous mettre en route, vous m'adresserez des prières et je vous exaucerai. 13 Vous vous mettrez en quête de moi et vous me trouverez, oui, si vous me recherchez de tout votre cœur. 14 Je vous deviendrai accessible, dit l'Eternel, je ramènerai vos exilés, je vous rassemblerai du milieu de toutes les nations et de toutes les localités où je vous ai relégués, dit l'Eternel, et je vous ferai réintégrer les lieux d'où je vous ai bannis. »

S’il est vrai que l’être humain quelquefois passe par des temps de tranquillité, de joie, de désert ou des moments difficiles, il n’est pas admissible que ses ennemis en profitent pour s’acharner contre lui et qu’ils se plaisent à parler sur ses maux.

I- LE CONTRAT, SOURCE D’ELEVATION...A SUIVRE

Partager cet article

Repost 0