Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Lettre du Jour par le Dr Pasteur Henri KPODAHI

Message : Une Bénédiction surabondante 2ème partie

Texte Biblique : MALACHIE 3,10 « Apportez à la maison du trésor toute la dîme, Afin qu’il y ait des provisions dans ma Maison ; Mettez–moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées. (Et vous verrez) si je n’ouvre pas pour vous Les écluses du ciel, Si je ne déverse pas pour vous la bénédiction, Au–delà de toute mesure »

On pourra dire que Satan a énormément travaillé pour que les cœurs de plusieurs chrétiens s’endurcissent et que mêmes certains volent Dieu et trichent au travers de la Dîme et des offrandes. La finalité est qu’ils ne soient pas fidèles dans l’apport de la dîme et des offrandes. On entend de ces paroles « donner la dîme c’est enrichir les pasteurs ». Mais la Bible ne dit pas « donner la dîme mais plutôt apporter toute la dîme ».

Dieu est vrai y compris sa Parole. Le Texte de Malachie est limpide. Apportez toute la dime pas la dîme ». De plus, Dieu ne dit pas dans sa Parole apportez votre dîme mais apportez la dîme ». La Dîme ne t’appartient pas. Elle est consacrée à Dieu qui en est le véritable propriétaire. La garder sur soi ou la dépenser c’est voler Dieu qui te la récupéreras d’une manière ou d’une autre. De plus, le faire c’est exposer ta vie professionnelle, ta santé et ta maison au fléau dévastateur et à celui qui détruit. S’il est vrai que les pasteurs sont des ministres du culte, le propre d’un ministre est de dépendre de celui qui prend soin de lui : Dieu. Nombres de fidèles veulent voir les vrais bergers fléchir les genoux devant eux pour leur demander de l’argent ou leur rappeler l’importance de ne pas voler ce qui appartient à Dieu : la dîme. Que de situation déplorable et médiocre. Dieu n’est pas un menteur. Sa Parole est vérité et éternelle, vie et Esprit.

Quelle est la vérité sur le fait d’apporter toute la dîme et les offrandes ? Apporter toute la dîme et les offrandes « c’est l’apporter à Dieu en premier », pas aux ministres qui le reçoivent, pour expérimenter sa parole de bénédiction. Apporter ses offrandes et surtout sa dîme, c’est assurer ses bénédictions, ses sources de bénédictions, sa vie, sa santé, celles de son épouse et de ses enfants. A titre d’illustration plusieurs assurent leur habitation, leur voiture

Sujet de Prière : Eternel mon Dieu bénis-moi financièrement afin que je puisse t'apporter la dîme et les offrandes afin d'obéir à ta volonté

Dr Pasteur Henri KPODAHI

www.ministerededelivranceetguerison.com

 

Tag(s) : #LE PAIN QUOTIDIEN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :