Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre du Jour par l’Apôtre Henri KPODAHI de l’Eglise Protestante Béthel

Message : La Foi, la substance des choses que l’on espère

Texte Biblique : HEBREUX 11, 1 « Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. »

Le mot foi qui vient du grec « Pistis du verbePisteo » signifie une adhésion totale du cœur en un fait, en un résultat, à une situation ou en Dieu. Le mot latin « Foedus » le traduit par alliance, accord, pacte). Dans un cas ou dans l’autre la Foi invite à un engagement sans limite avec Dieu dans le temps et dans l’espace. La foi est le fondement premier des choses que l’on espère de la part de Dieu. Elle les bâtit, les construit, le réalise et les achève sur ses propres fondations. Dieu est l’auteur de la Foi.

Avoir foi en Dieu ou en un exaucement de sa prière appelle chrétien ou la chrétienne à des dispositions essentielles : l’évidence, l’adhésion totale, la conviction, la ferme assurance. La foi en elle-même s’assure. Elle a sa propre « Assurance » comme lorsque nous assurons un véhicule. Elle n’a pas besoin de l’être humain pour remplir sa fonction de victoire pour toute personne qui la possède. Le Chrétien doit donc en premier avoir cette ferme assurance à son tour en ce qu’il demande à Dieu. En vérité, la foi assure déjà la requête qu’il présente à l’Eternel dans un seul but l’exaucement quel que soient le vent, la tempête et les obstacles. Dans la logique de la foi biblique « Espérer une chose de la part de Dieu c’est la posséder déjà ». Cette disposition de corps, d’âme et d’esprit qui amène le chrétien à croire qu’il possède déjà ce qu’il a demandé à Dieu sans douter, même s’il ne voit pas encore sa réalisation physique dans sa vie, s’explique par la définition latine de la foi dont le fondement repose sur une alliance, un accord entre le Chrétien et Dieu. Or, nous le savons, Dieu ne remet jamais en cause sa Parole ou son alliance avec son enfant quel que soient les circonstances. En vérité, en vérité, le cœur de l’alliance avec Dieu est la fidélité et l’accomplissement de toutes ses promesses.

Sujet de Prière : Eternel Dieu, accordes-moi le don de la foi et d’entrer dans sa dimension la plus profonde.

Apôtre Henri KPODAHI

www.egliseprotestantebethel.com

www.ministerededelivranceetguerison.com

Inscrire un(e) ami(e) avec son accord ? Abonnements cliquez Ici

S’exprimer sur la Lettre du Jour allez à http://www.ministerededelivranceetguerison.com/2016/10/la-lettre-du-jour-par-l-apotre-henri-kpodahi-de-l-eglise-protestante-bethel.html

Tag(s) : #LE PAIN QUOTIDIEN

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :