Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1er livre publié:

Auteur : Apôtre Henri KPODAHI. Prix : 25 euros le format papier et 10 euros le fichier (Afrique: 3 euros le fichier, Asie y compris).

CHAPITRE III – LE CHOIX

Extrait 4 :

3-Quelques vérités sur le choix du conjoint

1-      Le Choix est quelque chose de personnel. Dieu ici doit vous parler personnellement en tant qu’individu.

2-    C’est une école de Dieu. Vous serez enseigné, éduqué par Dieu, par son Esprit. Dieu vous fera traverser des situations voire des étapes. Alors, ne soyez jamais pressé sinon vous ferez votre propre volonté.

3-    C’est un Acte d’obéissance et de soumission, un acte qui fait partie du plan de Dieu pour ta vie. Il implique toute ta vie et ton salut.

4-    C’est un acte de foi, de patience et d’amour pour le Seigneur. Jérémie 17, 7.

5-      C’est un combat spirituel. D’où la persévérance, le combat spirituel avec des armes spirituelles et non pas avec celles de la chair. Ainsi, fortifiez-vous à tout moment dans le Seigneur. Aidez-vous, ici, par d’autres frères et sœurs craignant Dieu, accomplissez l’œuvre de Dieu et sacrifiez-vous selon ce que Dieu vous demandera.

6-      Vous avez ici le secours de Dieu. Dieu vous éclaire, vous aide dans ce combat, car l’ennemi est rusé. Dieu vous bénit, vous donne la victoire lorsque vous lui laissez totalement voir entièrement la direction sinon vous vous perdez. Esaie 40, 10,13.

7-    C’est un acte en l’honneur du Seigneur.

8-      C’est une vérité donc une garantie contre des erreurs éventuelles et la volonté personnelle. Nombres 23, 19

Rappelons-nous que le texte de Proverbes 18 nous dit clairement que le Choix est un cadeau, fait par Dieu et non pas par l’homme, ni par nous-mêmes.

4-Pourquoi laisser Dieu choisir ?

Pour vos questions sur le sujet vous pouvez nous écrire à egliseprotestantebethel@yahoo.fr ou nous téléphoner au 0670486447 (National) ou 0033670486447 (International).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :