Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culte du Dimanche 22 Janvier 2017 de l'Eglise Protestante Béthel à Paris
Oratrice: Enseignante Gaby Daribo
Thème: Quand Dieu retourne les complots de tes ennemis en ta faveur Le cas d’Esther:Dieu sauve tout un peuple de la destruction 1
 
 
Introduction :
Satan notre ennemi rôde pour savoir qui il va dévorer. Il déteste toute l’humanité et cherche à détruire l’homme par n’importe quel moyen. Toute personne qui essaye de suivre la volonté de Dieu devient une cible. L’ennemi va tout faire pour exposer les chrétiens aux yeux du monde afin que ce dernier puisse les nuire et les discréditer. Mais Dieu ne le laisse pas faire ce qu’il veut. Il se sert des pièges de l’ennemi pour montrer sa gloire et pour élever ses enfants.
Plusieurs cas, dans la Bible, illustre la façon que Dieu retourne les plans de satan en faveur de son peuple mais nous allons nous appuyer sur le cas d’Esther.  
 
I. Le personnage d’Haman : Un homme orgueilleux
Texte biblique Esther 3v1-11
Nous voyons dans ce passage qu’Haman a été élevé par le roi. Selon ces ordres toute personne qui se tenait à la porte du roi devait se prosterner devant Haman ; mais Mardochée qui était assis devant cette porte ne le faisait pas. Cette situation a généré dans le cœur d’Haman de la colère non seulement contre Mardochée mais aussi contre le peuple auquel il appartenait. Haman avait un cœur prédisposé, satan a utilisé sa haine contre Mardoché pour essayer de détruire tout un peuple.
Dans notre cas actuel, en tant que chrétien, satan va utiliser toutes sortes de ruse pour nous nuire, non seulement en tant qu’individu mais aussi en tant qu’église, peuple de Dieu.
Au verset 10, il est dit : « Haman, ennemi des Juifs ». Une fois qu’il a décidé de mettre son plan en action contre les enfants de Dieu, Haman est devenu également ennemi de Dieu. Satan va toujours mettre des obstacles devant le peuple de Dieu. Dans Actes 5v39b il est dit : « Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu » et c’est ce qu’Haman faisait sans le savoir, il s’est risqué à combattre Dieu.
De plus...A Suivre
 
Contact Ministre du Culte: 0670486447.

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT, #DIFFICULTE

Partager cet article

Repost 0