Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cas d’Esther : Dieu sauve tout un peuple de la destruction

Culte du Dimanche 23 Janvier 2017 de l'Eglise Protestante Béthel à Paris
Oratrice : Enseignante Gaby Daribo

II-La personnalité d’Esther : Une femme belle, obéissante et sage

Texte biblique Esther 2v17-20 :

Avant même qu’Haman fût nommé au-dessus de tous les chefs, Dieu avait déjà tout préparé. Esther correspondait aux critères de beauté qui était recherché pour la future reine. Esther 2v2 : « Alors ceux qui servaient le roi dirent : Qu'on cherche pour le roi des jeunes filles, vierges et belles de figure ». Dieu avait déjà prédisposé Esther des qualités requises pour être choisie parmi les jeunes filles qui pouvaient plaire au roi.

En tant qu’enfant de Dieu, nous devons croire que Dieu a tout mis en nous. Quand Il nous place quelque part c’est parce qu’Il sait qu’Il a mis en nous les dons et les talents et aussi il nous équipe en fonction des besoins. Dans le livre de Daniel, Dieu lui a donné ainsi qu’à ses compagnons un esprit supérieur au-dessus de tous les autres. Daniel 1v19 quand on amena devant le roi Daniel et ses compagnons, il est dit : « parmi tous ces jeunes gens, il ne s'en trouva aucun comme Daniel, Hanania, Mischaël et Azaria. Ils furent donc admis au service du roi ». On ne trouva personne comme eux car ils parlaient avec la sagesse de Dieu.

Tout comme Daniel et ses compagnons, Esther appartenait au peuple de Dieu. Elle a été choisie en tant que reine pour servir la cause de l’Eternel. Au verset 14b du chapitre 4 Mardochée dit à Esther « … qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ? ».

...A Suivre

Contact Ministre du Culte: 0670486447.

Lieux de culte :

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT, #DIFFICULTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :