Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cas d’Esther : Dieu sauve tout un peuple de la destruction
Culte du Dimanche 23 Janvier 2017 de l'Eglise Protestante Béthel à Paris
Oratrice : Enseignante Gaby Daribo
III-Les plans d’Haman pour détruire Mardochée et tout un peuple Suite 1

Parfois nous sommes devant une personne qui s’oppose à nous en bloquant notre dossier, nos démarches et cette personne est notre seul interlocuteur, en quelque sorte ces personnes détiennent le pouvoir dans le lieu où elles se trouvent et on ne peut rien faire. Cela peut être un chef d’entreprise, un responsable pour les démarches administratives… Mais la toute-puissance appartiennent à Dieu qui est capable de toucher les cœurs les plus endurcis et changer le mal en bien.
Le roi lui avait accordé une telle confiance qu’il lui a dit de faire ce qu’il veut de ce peuple. Le peuple était livré entre les mains d’Haman pour leur anéantissement total. Il était tellement confiant dans tout ce qu’il faisait qu’il avait préparé un bois pour Mardochée avant même de demander au roi s’il pouvait le faire pendre. Il pensait avoir les faveurs du roi mais aussi de la reine car cette dernière l’a invité à son banquet.
Dieu reste au contrôle de toute chose. Ce même jour, Dieu crée une situation favorable, le roi ne trouva point le sommeil et en lisant les chroniques pour le roi, il apprit que Mardochée lui avait sauvé la vie, celui-ci avait entendu les paroles de deux eunuques qui voulaient porter atteinte à la vie du roi. Si Mardochée avait été récompensé au moment où il avait dénoncé cette situation, cela n’aurait pas eu un impact aussi important que celui du jour choisit par Dieu. Dieu fait les choses au bon moment, il retourne une situation de mort certaine à une situation d’élévation et de distinction. Dieu se sert d’Haman celui qui avait préparé un plan pour tuer Mardochée. Cet homme, Haman a donné le mode opératoire pour glorifier Mardochée. ...A Suivre


Contact Ministre du Culte : 0670486447.

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT, #DIFFICULTE

Partager cet article

Repost 0