Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Extrait de mon 2ème livre publié: LES FIANÇAILLES CHRÉTIENNES Episode 2. Auteur : Apôtre Henri KPODAHI. Prix : 15 euros papier et 5 euros fichier. Pour l’Afrique le fichier est à 1 euros, Asie y compris.


INTRODUCTION (Fin):
Être fiancé(e) selon Dieu est une grâce, c’est une élection, c’est aussi un moment d’entrée dans l’école du service selon Dieu qui a pour apogée l’humilité. C’est le moment où le chrétien ou la chrétienne s’examine pour comprendre ses motivations dans le cadre de cet engagement qui aboutit au mariage. Dieu ici révélera à chaque fiancé (é) sa finitude, sa misère, son mauvais comportement, son orgueil, l’attitude de son cœur. Les fiançailles sont un moment de refus de condamner le fiancé ou la fiancée, c’est une école d’apprentissage qui vise à la connaissance et à la reconnaissance de l’autre. Ainsi, l’exercice de la miséricorde et de la présomption d’innocence s’imposent à l’une et à l’autre. Dieu attend des fiancés qu’ils aient un bon témoignage dans tout ce qu’ils font. A cela, ils doivent avoir la foi, la vision de Dieu, sa volonté et sa connaissance.

CHAPITRE I-LES FIANCAILLES CHRETIENNES
I-DEFINITION DES FIANÇAILLES SELON LES ECRITURES
L’homme créé n’est pas seulement une pensée mais aussi action. Le créateur l’a doté de facultés qui lui permettent de prendre des décisions et de liberté en lui donnant la possibilité de choisir voire de choisir avec lui dans un ensemble la qualité supérieure. Il est important de définir le choix du conjoint avant de définir les fiançailles. Qu'est-ce- que le choix du conjoint ?
Choisir :C’est prendre de préférence, un parmi plusieurs. Le choix est ici la préférence, l’excellent ou l’excellente.
Conjoint :C’est l’un des époux par rapport à l’autre, celui ou celle avec qui vous êtes UN, vous êtes lié(e). Ainsi le Choix du son conjoint :C’est le fait de prendre la préférence avec laquelle vous voulez vous unir ; c’est prendre sa côte ou choisir la personne dont vous avez été pris, l’os de vos os et la chair de votre chair, donc l’excellent(e), le meilleur(e), après avoir reçu une conviction claire de Dieu.

Qu’en est-il de la définition des fiançailles ?
Les fiançailles commencent dès que l’homme et la femme ont chacun la conviction de Dieu qu’ils sont faits l’un pour l’autre, que l’une est sa côte pour l’homme et l’autre est la personne dont elle a été tirée pour la femme. Les fiançailles chrétiennes sont le moment de la confirmation réciproque des deux conjoints au mariage. Elles sont constituées d’étapes et de temps. Elles sont le moment de la connaissance réciproque et de la préparation du mariage...A SUIVRE


Pour vos questions sur le sujet vous pouvez nous écrire à egliseprotestantebethel@yahoo.fr ou nous téléphoner au 0670486447 (National) ou 0033670486447 (International).
Apôtre Henri KPODAHI
Lieux de culte de l'Eglise Protestante Béthel :
FRANCE:
10 rue de Sélestat 67300 STRASBOURG (ALSACE)
12 Boulevard de Vincennes FONTENAY SOUS BOIS (Paris)
AFRIQUE:
Yaoundé Cameroun Quartier MVAN TROPICANA Route Université Yaoundé Sud (Ndi Samba)

Contact Ministre du Culte : 0670486447/ (0033670486447).

Tag(s) : #MARIAGE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :