Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


II- LES FIANÇAILLES COMME LE TEMPS DE LA CONFIRMATION ET DE LA CERTITUDE
Dans les fiançailles, Dieu continue à rassurer les deux conjoints ou les deux fiancés de sa volonté de les voir ensemble et surtout de les voir se marier. Par des confirmations de tout côté, l’Éternel les confirme qu’ils sont faits l’un pour l’autre.
En réalité, dans les temps de fiançailles il n’y a pas de place au moindre doute, ni à l’hésitation sur le fiancé ou la fiancée. Le comportement ou l’attitude de l’un ou de l’autre ne doit pas être le point de repère pour remettre en cause la volonté de Dieu ou pour prendre la décision de rompre.
Lorsque deux personnes sont fiancées selon Dieu, c’est dire qu’ils ont cherché la volonté de Dieu pour le choix et que Dieu leur a fait la grâce de rencontrer leur conjoint ou leur conjointe. L’on ne s’engage pas dans les fiançailles avec une personne si l’on n’a pas reçu la conviction de Dieu sur elle. A l’évidence, il faut un fondement pour toute chose sinon tout s’écroulera un jour ou l’autre en face des adversités ou des situations difficiles.
Lorsqu’une chrétienne dit qu’un chrétien est son fiancé, c’est qu’elle est convaincue de cela et vice versa.
Les fiançailles ne sont pas le moment de l’essai ou un temps d’essai pour voir si cela marchera entre un homme et une femme avant qu’ils ne décident ou non de continuer ensemble ou de ne pas se marier. Elles ne sont pas aussi le temps où l’on veut découvrir la virginité de l’autre avant de savoir si c’est la personne qu’il vous faut, si elle fait bien l’amour, si elle peut concevoir ou si elle est stérile.
C’est après la certitude d’être avec votre conjoint et votre conjointe, que vous pouvez réellement commencer à le découvrir réellement et effectivement. Ainsi, vous pouvez découvrir ses traits comportementaux, ses déclarations, ses propos, ses discours.
Donc la place à cette étape n’est plus au doute. Vous savez définitivement que vous partagerez votre vie avec le conjoint ou avec la conjointe. Vous avez cette certitude dans votre cœur et vous le déclarez et le confessez même lorsqu’on vous le demande : « Vous ne dites pas non c’est pour un temps, je ne sais pas si c’est lui voir si c’est avec lui ou avec un autre que je me marierai ; l’avenir nous le dira. »

 

Commander. Prix : 15 euros papier et 5 euros fichier. Pour l’Afrique le fichier est à 1 euros, Asie y compris.
Pour vos questions sur le sujet vous pouvez nous écrire à egliseprotestantebethel@yahoo.fr ou nous téléphoner au 0670486447 (National) ou 0033670486447 (International).


Apôtre Henri KPODAHI
Lieux de culte de l'Eglise Protestante Béthel :
FRANCE:
10 rue de Sélestat 67300 STRASBOURG (ALSACE)
12 Boulevard de Vincennes FONTENAY SOUS BOIS (Paris)
AFRIQUE:
Yaoundé Cameroun Quartier MVAN TROPICANA Route Université Yaoundé Sud (Ndi Samba)
Contact Ministre du Culte : 0670486447/ (0033670486447).

Tag(s) : #MARIAGE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :