Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cas d’Esther : Dieu sauve tout un peuple de la destruction. Culte du Dimanche 23 Janvier 2017 de l'Eglise Protestante Béthel à Paris. Oratrice : Enseignante Gaby Daribo

IV-Esther soutenu par tout un peuple 2
Texte biblique : Esther 4v15 à 5v4

Esther n’a pas eu peur de perdre jusqu’à sa vie. Nous voyons ce genre de comportement dans Daniel où Hanania, Mischaël et Azaria ont refusé de se prosterner et d’adorer la statue du roi, ils n’ont pas eu peur de perdre la vie. Daniel 3.v7 « Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi ».

Nous aussi, nous devons placer notre confiance, une foi totale en Dieu pour savoir quelque soit la suite des évènements, que tout est entre ses mains. 1 Pierre 5v7 dit « et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous » et dans Psaumes 34.6 ou (34 :7 selon la bible) il est dit : « Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses ». Dieu est présent même pour des situations du quotidien : démarche administratif, recherche d’emploi, opposition au travail etc, nous devons tout lui présenter. Dieu est non seulement un participant de notre vie dans le sens où on peut Lui parler et Il nous répond de diverses manières car la Bible dit que « Dieu parle tantôt d’une façon tantôt d’une autre (job33v14)» mais aussi il est un intervenant car là où il y a des situations bloquées, il ouvre des portes.

 

Dieu ne reste pas insensible aux prières de son peuple. Il n’est pas sourd aux cris de ses enfants. En tant que chrétiens nous aussi quand on est confronté à une situation difficile on peut partager avec d’autres chrétiens pour prier ensemble. Esther devait aller devant le roi pour plaider la cause du peuple. Mais nous savons que Dieu peut faire plier le cœur dans un sens comme de l’autre. Matthieu 18.19-20 dit « Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux ».

  1. La chute d’Haman et de sa descendance...A Suivre

Contact Ministre du Culte : 0670486447.

Lieux de culte :

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT, #DIFFICULTE

Partager cet article

Repost 0