Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le cas d’Esther : Dieu sauve tout un peuple de la destruction. Culte du Dimanche 23 Janvier 2017 de l'Eglise Protestante Béthel à Paris.


V-

 

                                 V-La chute d’Haman et de sa descendance

Texte biblique Esther 7v2 à 10 :

Nous voyons dans ce passage la puissance du jeûne et de la prière. Esther voulait juste une audience pour inviter Haman et le roi, mais ce dernier lui dit, si c’est la moitié du royaume qu’elle veut cela lui sera accordé. Quand nous soumettons à Dieu une demande, il peut nous donner au-delà de ce que nous demandons.

Nous voyons également que l’ennemi a été démasqué devant le roi, celui qui aurait pu le soutenir est devenu son ennemi. Alors qu’Haman avait programmé la mort de ses ennemis, c’est sa propre mort qui a été décidée. L’ennemi peut programmer des plans où sans l’intervention divine c’est la mort assurée, cela peut être la mort physique, émotionnelle ou spirituelle. Mais Dieu dit dans Proverbes 11v8 : « Le juste est délivré de la détresse, Et le méchant prend sa place ». Haman a pris la place de Mardochée. Même sa descendance a été tuée, tout ce qui faisait sa fierté n’est rien face au jugement de Dieu. Haman avait placé sa confiance dans tout ce qu’il possédait, son statut, sa position, ses enfants et sa richesse mais devant le jugement Dieu tout cela n’est que néant. Et la richesse et la position d’Haman qui faisaient sa fierté ont été données à Mardochée, il est devenu le premier après le roi, et tout ce qu’Haman avait fait contre le peuple de Dieu a été annulé. Proverbes 13v22 il est dit : « L'homme de bien a pour héritiers les enfants de ses enfants, Mais les richesses du pécheur sont réservées pour le juste ».

 

Conclusion

Ce que nous pouvons retenir c’est l’échec total du plan de satan. Les lois contre le peuple de Dieu ont été annulées et l’ennemi et toute sa descendance anéantis, il y a eu un renversement. La nouvelle situation est devenue meilleure que la précédente. Dieu a changé cette situation malheureuse et dramatique en situation heureuse, de prospérité et de crainte du peuple de Dieu, on voit cela dans le chapitre 8 et 9 du livre d’Esther.

Toute cette situation était nécessaire afin de montrer la gloire de Dieu et que son peuple puisse régner. Jésus sait que c’est difficile, dans la prière au Père dans Jean 17v.14à15 Il dit en parlant de nous : « Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. ». Jésus lui-même a demandé au Père de nous garder. Donc, en toutes situations, nous devons lui faire confiance. FIN

 

Que Dieu vous bénisse

Contact Ministre du Culte : 0670486447.

Lieux de culte de l'Eglise Protestante Béthel :

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT, #DIFFICULTE

Partager cet article

Repost 0