Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Va vers le buisson ardent par Gaby DARIBO

Exode 3 v 1 à 4 :

3.1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. 3.2 L’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. 3.3 Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. 3.4 L’Éternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !

 

Dieu s’est manifesté à Moïse par un buisson en feu. Quand Dieu se révèle, il faut savoir le discerner. Moïse a vu le buisson, il a vu quelque chose de surnaturel qui a attiré son attention car le buisson était en feu mais il ne se consumait pas. Moïse n’a pas pris la fuite et il n’est pas resté indifférent.

Dieu se manifeste dans nos vies de différentes manières, Il se dévoile à chacun par des rêves, par des visions, par notre entourage, par un article, par l'ange de l'Eternel  etc. Nous avons en général deux attitudes, soit nous endurcissons notre cœur et nous nous détournons pour ne ni voir ni entendre, soit nous agissons comme Moïse et voulons découvrir plus.

Tout comme Moïse nous devons avoir la bonne attitude, il s’est détourné de ce qu’il faisait pour aller à la rencontre de Dieu. Pour saisir Dieu, il faut poser des actes car Dieu se laisse trouver par ceux qui vont vers Lui.

Souvent nous avons tendance à continuer nos activités quotidiennes, et parfois nous sommes pris par le temps. Nos passions, la télévision, Internet, le téléphone etc nous éloignent de Dieu.

Quand Dieu a appelé Moïse, il a dit « me voici », c’est comme si Moïse a dit « oui » à l’Éternel. Par ce simple « oui », il a été un instrument pour sortir tout un peuple de l’esclavage.

Avec une personne, Dieu peut faire de grandes choses.

 


MA PRIÈRE AU SEIGNEUR

Père, aide–moi à te voir quand tu te dévoiles à moi. Que je me détourne des distractions de ce monde et que je dirige mes pas dans tes voies afin que je sois un instrument pour la gloire de ton Nom. Au nom de Jésus, Amen.

Partager cet article

Repost 0