Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fais de Jésus ton ami par Gaby DARIBO

Jean 15v13à15 : Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

 

Dans sa parole, Jésus nous dit qu’Il est notre ami. Par amour, Il a donné sa vie pour chacun de nous, il n’y a pas de plus grandes preuves d’amitié que son amour envers nous. Mais contrairement à son amour qui est inconditionnel son amitié est conditionnel car il est dit : « si vous faites ce que je vous commande ».

 

Un ami se défini comme quelqu’un qui témoigne de la bienveillance, de l’affection et de la sympathie pour une personne. Plusieurs synonymes peuvent être associés à l’amitié : intime, affectueux, allié, complice, camarade, etc. Jésus est tout cela à la fois et bien plus encore. Il est difficile d’avoir un sentiment d’amitié pour quelqu’un qu’on ne voit pas, mais obéir à Dieu c’est l’aimer et cette obéissance fait de Jésus notre ami. L’amitié de Jésus est réservé à ceux qui suivent les commandements de Dieu et qui marchent selon ses voies.

 

Il veut que nous ayons la vie éternelle. Cette vie éternelle est définie dans Jean 17v3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Comment connaitre Dieu et celui qu’il a envoyé ? C’est en lisant la Bible. Et comment devenir son ami ? En faisant ce que la parole dit.

Plus nous côtoyons un ami, plus nous devenons intime avec lui c'est-à-dire que nous pouvons nous confier à lui à cœur ouvert, cet ami est une oreille attentive, il peut nous écouter et nous conseiller en toute sincérité. Pour être intime avec Jésus il faut méditer la Bible, il faut aussi parler au Sauveur par la prière et la louange.

 

Mieux vaut Jésus comme ami plus que toute personne car aucun homme ne sera plus disponible, plus à l’écoute, plus patient, plus miséricordieux… que Jésus. Peu importe le moment de la nuit ou de la journée, peu importe notre condition sociale, pauvre ou riche, peu importe nos origines il sera toujours là. Il nous offre une amitié sans limite. Jésus nous offre son amitié à condition qu’on fasse ce qu’Il nous commande. C’est une condition pour notre propre bien car ce qu’il nous commande nous apporte la paix, le Salut et la vie éternelle.

 


MA PRIERE AU SEIGNEUR

Père Céleste, instruis moi quand je lis ta Parole afin que je fasse tout ce que tu me commandes. Je veux que tu sois mon ami et tu fasses partie intégrante de ma vie. Au nom de Jésus. Amen

 

Tag(s) : #UN INSTANT DANS LA PAROLE

Partager cet article

Repost 0