Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Bible dit dans Romains 10v17 : « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ ». Le témoignage montre que la parole de Dieu n’est pas un livre historique mais c’est un livre qui est vivant. Le témoignage des parents apporte aux enfants la foi dans ce que dit la Bible. Par ces témoignages les parents disent que la Bible est la vérité. Il faut lire la Bible avec les enfants et prier avec eux pour leurs apprendre comment faire, et toutes ces bonnes pratiques resteront dans leurs cœurs.

 

Dans Proverbes 22v6b « [...] Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas ». Même si un enfant est rebelle face aux principes de Dieu qui lui sont transmis par les parents et qu’il quitte les voies de Dieu, un jour ou l’autre il retournera grâce à cette transmission faites durant l’enfance, car elle est ancrée dans son subconscient et c’est comme une semence qui pousse car la parole de Dieu est vivante. Dans la plupart des cas, ce sont les parents qui conditionnent les voies suivies par un enfant donc donnons leurs la bonne part qui est la bonne nouvelle du Royaume des cieux.

Le Royaume de Dieu est précieux comme le dit Matthieu 13v44à 46 : Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ. 45 Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. 46 Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée. Aidons nos enfants à choisir ce bien précieux en les apprenant dès le plus jeune âge à avoir une relation, une communion avec Dieu. Il faut impacter positivement l’âme de l’enfant en lui communiquant de bonnes habitudes. Ces habitudes deviennent naturelles. En lisant la parole et en priant tous les jours avec les enfants ils sauront qu’il faut prier et lire la parole tous les jours. Il faut également inciter les enfants à servir ou à honorer Dieu de toutes sortes de manière, en offrant de leur temps, en disposant leurs talents, en donnant des offrandes etc...

En général, les enfants font ce qu’ils voient leurs parents faire que ce soit positifs ou négatifs donc donnons leurs de bonnes bases afin que leurs racines en Dieu soient profondes ce qui les empêchera de connaître les maux du monde. La pratique des principes de Dieu inculqués dès l’enfance deviennent naturelles à l'âge adulte c’est pourquoi la transmission est très importante.

 


MA PRIERE AU SEIGNEUR

Père Céleste, aide-moi à instruire mes enfants selon tes voies afin qu'ils choisissent la bonne part et qu'ils ne s'en détournent point. Que tu sois toujours un guide pour eux tous les jours de leurs vies et que tu les mènes vers les voies de l'éternité avec toi. Au nom de Jésus. Amen.

Tag(s) : #UN INSTANT DANS LA PAROLE

Partager cet article

Repost 0