Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sois comme Daniel : persévère dans la prière par Gaby DARIBO

Daniel 10v11à14 : « 10 Puis il (l’ange Gabriel) me dit : Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es ; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant. 12 Il me dit : Daniel, ne crains rien ; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens. 13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours ; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. 14 Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps ; car la vision concerne encore ces temps-là. »

 

Dans ce passage nous voyons que l’ange de l’Éternel est apparu à Daniel après 21 jours de prières. C’est à dire qu’il a fallu à l’ange tout ce temps pour arriver jusqu’à Daniel. Daniel était un homme de prière pourtant l’exaucement de sa prière a tardé. Même s’il n’avait pas de réponse, il a persévéré 21 jours sans baisser les bras. Lorsque nous demandons quelque chose à Dieu nous ne devons pas nous arrêter de prier même si la réponse ne nous parvient pas. L’opposition à laquelle a été confronté l’ange montre que satan et ses agents travaillent activement afin de faire barrage. Dieu dit dans sa parole que ce sont les violents qui s’emparent du royaume des cieux. Matthieu 11v12 : « Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent ». « Ce sont les violents qui s’en emparent » car c’est une bataille dans le monde spirituel et la prière est une arme spirituelle pour contrer les manœuvres de l’ennemi. Plus nous prions, plus la résistance de l'ennemi s'affaiblit.

 

Nous devons garder la foi. Un deuxième ange est venu au secours du 1er, la persévérance de Daniel par la prière a tenu en échec le chef du royaume de Perse. Ce cas montre que la prière doit être persévérance nous devons nous tenir à la brèche. La réponse de Daniel a été retenu pendant 21 jours mais pour d’autres cela peut prendre des mois ou des années. Le rôle de l’ennemi est de détruire, de dérober, de combattre tout ce qui peut améliorer notre vie sur cette terre.

 

Le Dieu en qui nous avons cru exauce toujours nos prières, dans Matthieu 7v7à11 Jésus lui même dit : « 7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?11Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. Nous voyons bien dans ce passage que Dieu le Père nous répond toujours. Dieu avait répondu à Daniel dès l’instant où il a eu à coeur de prier mais la raison du blocage est satan c’est pour cela que nous devons prier tous les jours jusqu’à l'exaucement.

 


MA PRIERE AU SEIGNEUR

Père Céleste, Aide-moi à toujours persévérer dans la prière sans me décourager. Pardon pour toutes les fois où j'ai douté de Toi. A partir d'aujourd'hui je décide de me tenir à la brèche jusqu'à ce que je vois l'exaucement de mes sujets de prières. Au nom de Jésus. Amen.

Tag(s) : #UN INSTANT DANS LA PAROLE

Partager cet article

Repost 0