Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’Homme juste ne doit pas craindre le jugement de Dieu par Gaby DARIBO

 

Genèse 6v5à14 : L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. 7 Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits. 8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel. 9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps ; Noé marchait avec Dieu. 10 Noé engendra trois fils : Sem, Cham et Japhet. 11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. 12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. 13 Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre. 14 Fais-toi une arche de bois de gopher ; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors.

 

Nous voyons dans ce passage biblique que le jugement de Dieu est équitable. Alors que toute la Terre était tournée vers le mal, Dieu a pris le temps de sauver un seul homme car il était juste et intègre. Dieu accorde de l’importance à la vie sur terre mais le fait que la corruption y régnait le Seigneur a voulu exterminer tout ce qui s’y trouvait. Mais Noé a trouvé grâce aux yeux de Dieu, seulement lui et pourtant Dieu a sauvé toute sa famille. Il est écrit dans Actes 16v31 « Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille ». Le simple fait que Noé ait été intègre, Dieu a même sauvé sa famille. Le fait de croire en Jésus c’est une alliance qu’on crée avec Lui. Dans cette alliance, il y a la garantie de la protection du chrétien ainsi que celle de sa famille.

 

Même si autour de nous, nous voyons que tout va mal car nous sommes dans un monde où le mal règne, nous voyons autour de nous de la méchanceté, des injustices, de la violence, des peuples maltraités, des guerres, l’exploitation d’hommes ou de femmes, la manipulation, l’adoration de toutes sortes de divinités, des pratiques occultes, nous ne devons pas nous conformer à cette société même si nous sommes la seule personne de ce pays ou de cette ville où nous nous trouvons, de cette communauté ou de cette famille auxquelles nous appartenons à servir Dieu. Car au jour du jugement de Dieu, Il prend le temps d’ôter son enfant ainsi que leur famille.

Dieu est juste et fidèle pour ceux qui croit et espèrent en Lui. Dieu ne reste pas sourd à la souffrance du monde et un jour ou l’autre son jugement s’applique et il ne faut pas que nous soyons dans la crainte mais que nous plaçons notre confiance en Lui car Il a prévu un plan pour ceux qui sont justes.

 

Même à Sodome et Gomorrhe Dieu a averti ses enfants avant de détruire la ville : Genèse 19v12à13 : « Les hommes dirent à Lot : Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu. 13 Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Éternel. L'Éternel nous a envoyés pour le détruire ». Dieu juge ceux qui font le mal mais Il est bon envers ceux qui font le bien. Avant d’appliquer son jugement Dieu avertit ses enfants et surtout Il les sauve.

 

 


MA PRIERE AU SEIGNEUR

Père Céleste, merci pour la protection divine que tu as mis sur moi et sur toute ma famille. Aide-moi à toujours être juste devant toi et à placer ma confiance en toi car je sais que lorsque les temps difficiles arriveront tu seras toujours avec moi. Au nom de Jésus. Amen

Tag(s) : #UN INSTANT DANS LA PAROLE

Partager cet article

Repost 0