Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

INVITATION A LA PROCHAINE CONFERENCE DES VAINQUEURS LE SAMEDI 28 OCTOBRE 2017

INTRODUCTION

 

  Josué 21, 41-42

Il existe des personnes qui sont exclues de la bénédiction financière pour plusieurs raisons. Cela n’est pas seulement une évidence mais une réalité. La Bible nous enseigne que la tribu de Lévi ou les lévites n’avait aucune part à quelque héritage en terre de Canaan. Ils étaient au service de Dieu pour le ministère sacerdotal, le ministère des chantres…Ils revenaient aux autres tribus de leur trouver un endroit où résider. Aussi, leurs subsistances dépendaient des autres tribus.

         Un parallèle peut être établi sur le fait que des hommes, femmes et enfants appartenant à une tribu ou à une famille donnée sont privés d’héritage matériel, financier, professionnel. Certains parce que leurs pères, leurs parents ou eux-mêmes ont été consacrés à des divinités obscures ou ont été mis à part pour être au service d’une puissance luciférienne.

         Est-il normal qu’un être humain fusse un chrétien ou est-ce convenable que la bénédiction d’une personne dépende des autres ? Non. Mais, cela est une réalité qui pose déjà la question de la gestion des finances pour des personnes qui ne vivront que dans la misère et la pauvreté à cause de leur statut, identité ou origine familiale, d’autres qui auront à leur portée toute la bénédiction financière mais ne restera pas entre leurs mains parce qu’elles sont exclues selon des lois spirituelles de la bénédiction. Ces dernières connaîtront l’ascension pour un temps et une chute vertigineuse ponctuée par des mauvais investissements, de mauvais projets, des dépenses inutiles…

         Tel est l’un des paramètres essentiels dans le cadre de la gestion de ses finances avec Dieu.

 

Le deuxième paramètre qui n’est pas loin du premier pose la question de savoir à Romains à quelle plante ou cep es-tu attaché ? A une personne qui porte du fruit ou à une personne stérile qui malgré tous ses efforts ne prospérera point financièrement. Les raisons de cet état de fait sont multiples l’origine, la nature de l’individu ou la marque de la malédiction ou encore l’action du sceptre de la méchanceté reposant sur une personne appelée à la bénédiction financière.

Le Nouveau Testament (NT), dans l’Evangile de Jean 15, 1-8, d’une part, nous révèle l’importance de la personne à laquelle nous sommes attachés (v.5). Il nous montre aussi la responsabilité qui nous incombent lorsque nous sommes attachées à une personne source de bénédictions ou une personne bénie par Dieu (vv.1-2) Car on peut être unie à une personne bénie et pour différentes raisons comme la paresse et ne pas porter du tout du fruit (v.2). D’autre part, il porte à notre connaissance par la parabole du figuier stérile, dans Luc 13, 6-9, l’existence de personnes qui ne seront jamais bénies financièrement. Après trois ans cette plante ne donne absolument aucun fruit. Être attaché pour un chrétien à une plante pareille est synonyme de mort financière, d’improductivité et d’échec plus que triennal.

Une vérité reste que plusieurs personnes intentionnées ou malintentionnées ont compris qu’ils ou qu’elles ne pouvaient être riches qu’au détriment des autres soit par ruse, intelligence, fraude, commerce ou appétit. 

 

Illustration : -Jacob et Esaü,

* Jacob dépossède son frère Esaü de sa bénédiction pour en faire sienne, Genèse 25, 24-34 et chapitre 27, 1-40.

* Par ruse, Jacob usurpe les biens de Laban son oncle pour s’enrichir parce qu’il avait compris les lois de la génétique, Genèse 30, 25 au Chapitre 31, 1.

 

Aujourd’hui, plusieurs ont compris que l’informatique, le start up (start = démarrage et up= haut ou jeune entreprise innovante dans le secteur des nouvelles technologies), ou d’autres professions ou des applications informatiques pouvaient facilement les enrichir ou changer les statuts de pauvre ou de modeste en celui de riche.

 

Le troisième paramètre de l’introduction à notre thème n’est pas humain mais spirituel. Il est question de l’œuvre :

* des esprits d’opposition issus du père ou de la mère de famille ou de la famille ;

* ou de forces obscures invoquées contre une personne, une famille qui sont de véritables opposition, interdits et obstacles dont la finalité est d’œuvrer quelquefois depuis la conception d’un individu...Bienvenu(e) à la Conférence des Vainqueurs...Ministre du culte Henri KPODAHI

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur l'ONGLET ROUGE CI-DESSOUS CONFERENCE EPBE

 

Conférence EPBE


Read more at http://radiolouangeetvie.e-monsite.com/agenda/conference-des-vainqueurs.html#qZ583joq2mxLCYmp.99

Tag(s) : #INVITATION

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :