Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IV - LE JUGEMENT DE DIEU

 

Actes 5v5à10 : 5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs. 6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent. 7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé. 8 Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là. 9 Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront. 10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte ; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.

 

Ananias et Saphira se sont laissées séduire par satan et ce qui en a suivi c’est la mort. Toutes les personnes qui se laissent séduire par satan sont conduites d’une façon ou d’une autre à la mort ; car la mission première de satan est d’amener l’homme à sa propre destruction en désobéissant aux principes de Dieu.  L’enfer a été créé pour satan et ses anges mais il est tellement cruel qu’il veut y conduire l’homme par n’importe quel moyen. La femme comme le mari, ils ont eu chacun la chance de se repentir car on leur a demandé si c’est à ce prix qu’ils ont vendu le terrain, en disant « oui » ils ont choisi de demeurer dans le mensonge. Donc Dieu a appliqué son jugement. Nous voyons là un aperçu de la justice de Dieu. Dieu a retranché ceux qui portaient du mauvais fruit.  Au milieu de cette atmosphère de grâce, Dieu a appliqué un jugement sévère. C’est ce même Dieu que nous servons aujourd’hui. Le Dieu qui a châtié Ananias et Saphira est le même hier aujourd’hui éternellement il ne change pas donc nous ne devons pas le prendre à la légère donc faisons en sorte de ne pas subir le jugement de Dieu pour des choses qui retourneront à la poussière. Cette situation a créé autour de ceux qui était près de Pierre la crainte de Dieu. Ils ont compris qu’on ne pouvait pas faire semblant avec Dieu. Donc nous devons regarder où est notre cœur, et pour cela nous devons demander à Dieu de le sonder afin de nous révéler et d’enlever toutes choses  qui nous séparent de sa volonté. Ananias et Saphira étaient attachés à l’argent et à leur réputation et satan s’est servi de cette faiblesse pour les conduire à la mort. Il ne faut pas que nous nous attachions à tout ce que nous possédons au point de mentir pour paraître pieux. Toute chose est mise à la lumière devant Dieu donc ne nous laissons pas aveugler par les richesses de ce monde afin que satan ne remplisse pas notre cœur.

 

EN CONCLUSION :

Même si nous sommes sous la grâce nous devons faire attention au jugement de Dieu. Nous avons vu que son jugement est sévère mais c’est devant ce même Dieu que nous serons lors du jugement dernier. Un Dieu tellement juste que nous n’aurons aucune excuse pour justifier nos manquements. Il ne veut pas que nous ayons peur de Lui mais Il veut que nous ayons la crainte de Dieu. La crainte de Dieu, c’est de rechercher à Lui plaire en faisant tout ce qu’Il nous demande. En réalité, tout ce que Dieu veut que nous fassions ce n’est pas pour Lui mais c’est pour nous même car il veut nous ouvrir l’accès au Royaume de Dieu dans les lieux célestes où il a préparé une place pour chacun de ses enfants. Donc ne nous laissons pas séduire par satan et ne nous appuyons pas sur notre propre force mais laissons le Saint-Esprit prendre toute la place afin que nous soyons irréprochables devant Dieu.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

Enseignante Gaby DARIBO

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :