Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Episode 12. CHAPITRE III- LA PLACE DES AUTELS DANS TOUTE FAMILLE

I- ETUDE COMMENTEE DE JUGES 6.

 

         Nous rappelons qu’il y a eu dans toutes les familles de la terre le culte de l’idolâtrie. Par conséquent, chaque famille terrestre à un moment de son histoire depuis la fondation du monde a érigé un autel pour communiquer et communier avec la divinité. Les autels ténébreux ont pour finalité de voler, de détruire et de tuer le chaînon, sa famille et sa descendance. Ils s’opposent à la vie de tout homme qu’il domine au point de chercher à le faire mourir quand ce dernier se détourne d’eux, finalement. Lorsque cet Homme devient enfant de Dieu les autels élèvent des oppositions dans sa vie au point de le frustrer. Cet homme devient un ennemi de l’esprit supérieur lié à l’autel. Mais tant que celui-ci aime la puissance liée à l’autel et qu’il reste fidèle à l’autel en continuant à sacrifier des offrandes sa vie est supposée être « tranquille » pour un certain nombre de temps ou pendant un certain nombre d’années.

Sacrifier aux puissances liées à l’autel est une pratique idolâtrique. Agir de la sorte c’est faire ce qui est mal aux yeux de l’Éternel. D’une façon ou d’une autre, Dieu livre les adorateurs d’autels entre les mains de leurs ennemis pendant des années. C’est dire que lorsqu’un individu se tourne vers des puissances associées il rejette Dieu. Il se soustrait lui-même de la protection divine.

En Israël, au temps de Gédéon dans le livre de JUGES 6, les familles y comprise celle de Gédéon se sont tournées vers l’idolâtrie pour différentes raisons. Elles ont érigé voir elles ont élevé des autels. Mais dans toute nation, il existe un autel principal qui coordonnent tous les autres autels secondaires et qui en constituent le fondement ultime. Cet autel en question se trouve dans la famille de Gédéon. Il a été érigé par son père. On le verra dans cette étude que de l’élévation d’une personne dépend la destruction de l’autel principal présent physiquement ou de façon invisible dans sa famille et qui travaille contre sa vie.

La présence des autels dans les familles et dans le pays d’Israël n’est pas sans conséquence. Derrière chaque autel se cache des forces de sorcellerie, démoniaques, sataniques, humaines. Elles suscitent des ennemis dans la vie de ceux qui lui sont liés.

Vision reçue de l'Eternel Dieu: Le Saint-Esprit veut libérer plusieurs personnes par cet Enseignement selon Osée 4,6 « Mon peuple meurt faute de connaissance ». Dieu nous a mis à cœur de partager cet enseignement avec tous ses enfants. 
Enseignement, tiré de mon Livre La Victoire du Chrétien sur les Autels familiaux, 
L
Auteur.

 

Tag(s) : #DELIVRANCE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :