Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Conception : Apôtre Henri KPODAHI
Texte biblique : 1Samuel 27, 1 
« David dit en lui-même : je périrai un jour par la main de Saül » 
La pensée que David avait dans son cœur à ce moment-là était une « fausse » pensée. Il n’avait certainement aucune preuve pour penser que l’onction de Dieu que Samuel lui avait pratiquée devait être considérée comme un acte vide de sens. En aucune occasion le Seigneur n’avait abandonné son serviteur ; il avait été très souvent placé dans des situations périlleuses mais dans aucun cas la divine interposition n’était pas intervenue pour le délivrer. Les épreuves auxquelles il avait été exposé avaient été diverses. Elles n’avaient pas pris une seule forme mais plusieurs, et pourtant dans chaque cas, celui qui avait permis les épreuves avait également donné un moyen pour en sortir. 
David ne pouvait mettre le doigt sur aucun jour dans son journal intime et dire : voilà ici une preuve que le Seigneur va m’abandonner, car le contenu tout entier de sa vie passée prouvait le contraire. Il aurait pu débattre sur tout ce que Dieu avait fait pour lui, et toujours Dieu serait resté son défenseur. Et n’est-ce pas de la même façon que nous doutons de l’aide de Dieu ? Avons-nous déjà eu l’ombre d’un doute sur la bonté de notre Père ? Sa grâce pleine d’amour n’a-t-elle pas été merveilleuse ? A-t-il failli une seule fois à notre confiance ? Oh non, notre Dieu ne nous a jamais abandonné. Nous avons eu des nuits noires mais l’étoile de l’amour a brillé à travers les ténèbres. Nous avons eu des conflits sérieux, mais au-dessus de nos têtes il a tenu le bouclier de notre défense. Nous sommes passés au travers de nombreuses épreuves, mais jamais à notre détriment, et toujours à notre avantage. Et la conclusion de notre expérience passée est que celui qui a été avec nous lors de six épreuves ne nous abandonnera pas dans la septième. Nous avons connu un Dieu fidèle, prouvant qu’il nous gardera jusqu’à la fin. Alors ne raisonnons pas au contraire de l’évidence. Comment pouvons-nous être si peu confiants jusqu’à douter de notre Dieu ? Seigneur jette la Jézabel de notre incrédulité et laisse les chiens la dévorer…
Méditations de C. Spurgeon
N.B« La Parole du Soir » est un Service chrétien conçu par l’Apôtre Henri KPODAHI dont le but est de permettre aux Chrétiens et aux serviteurs de Dieu de se Nourrir de la Parole de Dieu Préparée chaque soir avant de s’endormir dans les bras d’amour de Abba, notre Père

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :