Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Connais-tu son Cœur ?

Dieu seul connaît véritablement le CŒUR de ton futur mari ou ta future femme mais pas TOI.

Nous aussi en tant que filles ou fils, nous avons un Père au-dessus de tout qui connaît la personne qui est appelée à être notre époux ou notre épouse. Donc nous devons compter sur Lui pour nous révéler la bonne personne. Si nous cherchons avec nos propres moyens, nous allons regarder à l’apparence. Dieu regarde au cœur. Dans Jérémie 17.9-10 Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? 17.10 Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. C’est seulement Dieu qui peut connaître le cœur d’un homme, ses intentions, sa sincérité et son dévouement. Dieu connaît chacun des individus de cette terre intimement, il n’y a rien qui peut rester cacher devant Lui. Un chrétien ne doit pas s’appuyer sur sa propre sagesse et son propre discernement car ils sont corrompus par toutes sortes de pensées et de raisonnements et il peut se laisser facilement tromper facilement par ses sens.

Dans 1 Samuel 16.6-7 lorsque Samuel cherchait le futur roi, il a été trompé par ce que ses yeux voyaient : Lorsqu'ils entrèrent, il se dit, en voyant Éliab : Certainement, l'oint de l'Éternel est ici devant lui. 16.7 Et l'Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère ; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au coeur. Eliab était quelqu’un de la maison de l’Éternel, il avait l’apparence de quelqu’un d’impressionnant car il a frappé au yeux de Samuel pourtant Dieu l’avait rejeté. Il ne correspondait pas à la personne que Dieu voulait pour diriger son peuple. Donc nous aussi nous ne devons nous fier à nos sens, nous devons toujours consulter Dieu pour le choix de notre conjoint. Même si la personne paraît être chrétienne et spirituelle, nous ne pouvons pas savoir si son cœur est circoncis, c’est seulement Dieu qui le sait.

 

De plus, dans ce monde actuel…

A SUIVRE

Enseignante Gaby Daribo

Extrait de Comment Délivrer ton Mariage des mains de ton Ennemi? de la Conférence chrétienne des Femmes de l'Eglise Protestante Béthel.
www.centremondialdedelivranceetguerison.fr
www.egliseprotestantebethel.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :