Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dieu répond toujours aux cris de ses enfants et de son peuple. Dans ce texte de Juges 6, versets 11 et suivants, pour sortir son peuple de l’action maléfique des autels familiaux ou nationaux, l’Eternel envoie son messager qui va directement vers le lieu où se trouve le problème. Tout messager envoyé par Dieu prendra contact avec toi, qui a la grâce divine en toi, pour agir pour que prenne fin ta souffrance ; y compris si tu étais ignorant de ton état. Sachons que Dieu peut lui-même intervenir face à une situation ou qu’il peut envoyer Son messager. Mais régulièrement, il utilise des hommes, des femmes, des enfants venant de Lui et conduits par le Saint-Esprit pour venir en aide à ses enfants.

Le messager de Dieu, dans notre texte de Juges 6 est un ange, le problème que vit non pas seulement Gédéon mais qui affecte aussi tout le peuple se trouve dans une famille, la maison de Joas, père de Gédéon.

« Puis vint l’Ange de l’Éternel, et il s’assit sous le térébinthe d’Ophra, qui appartenait à Joas, (du clan) d’Abiézer, Verset 11a. »

Gédéon est cette personne qui a la grâce de Dieu en lui, la grâce qui le sauvera, sa famille y compris sa nation  de la situation difficile qu’ils traversent. Mais il ne le savait. Dieu connaissait le cœur de Gédéon et sa situation. En effet, Gédéon vit la même souffrance que l’ensemble du peuple mais il a un élément en plus : la grâce de Dieu dans sa vie.

L’Ange de Dieu s’assit sous un térébinthe[1]. Le térébinthe est un bel arbre au tronc vigoureux, aux branches nombreuses et fortes. Il atteint environ mille ans. La médecine en tirait un grand parti. On y adorait des idoles. Le choix de cet emplacement par le messager de Dieu n’est pas un hasard. Gédéon était déjà baigné dans une culture syncrétiste de par la volonté de son père ou des pratiques obscures familiales. Ce lieu appartenait au clan, à la tribu, à la famille de Gédéon.

 

…A SUIVRE

Extrait tiré du Livre la victoire du chrétien sur les Autels familiaux, Auteur Apôtre Henri KPODAHI

www.centremondialdedelivranceetguerison.fr

Nous écrire : egliseprotestantebethel@yahoo.fr 

 Phone : 0670486447 (National) / (0033) 670486447 (international)

 

 

[1] « Térébinthe » dans La Bible online, Ibid.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :