Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Même si Dieu désigne la personne à épouser, il faut se préparer. La période des fiançailles est vraiment importante, il ne faut pas la négliger. Cette période est une étape où les fiancés doivent établir les bases de leur futur foyer afin qu’ils aient un foyer stable. Ils vont partager la vision qu’ils ont chacun pour le couple. Les fiancés doivent apprendre à se connaître. Un mariage, c’est l’union entre deux personnes qui sont totalement différentes, généralement d’horizon différente.

Pendant les fiançailles, le futur couple peut mettre en place des projets que cela soit matériel (exemple : lieu de résidence), spirituel (exemple : travailler pour Dieu, programme spirituelle du couple : jeûne, prière, consécration, Etude de la Parole…) ou familial (exemple : nombre d’enfant).

La femme et l’homme sont totalement différents, Dieu a créé deux êtres qui sont complémentaires. Par exemple : La femme a une plus grande sensibilité que l’homme, l’homme est plus fort physiquement. La complémentarité de l’homme et de la femme exprime que chacun aura une mission bien déterminée dans le couple pour aller vers un but commun, un même objectif.

 

La différence entre l’homme et la femme vient aussi du fait que chacun de nous avons des expériences différentes, une façon de penser un raisonnement différent qui prennent leurs sources de notre éducation ou de la culture provenant du ou des pays vécus.

La culture et l’éducation sont deux éléments ancrés chez l’individu. Elles ont un impact important sur les agissements et les prises de décisions. Ces deux éléments sont difficiles à renverser chez l’être humain car elles sont dans l’individu depuis l’enfance. C’est pour cela qu’il est difficile pour des personnes de s’entendre et de se comprendre à cause de ces deux éléments. L’amour de Dieu compense toutes ses choses, il faut l’avoir en soi. C’est un amour qui supporte tout, qui est conciliant, qui accepte l’autre tel qui est et qui permet de prier pour l’autre avec patience. Pendant les fiançailles, il faut apprendre à se connaître et exprimer tout sentiments négatifs, il ne faut pas hésiter à dialoguer en toute franchise.

 

A SUIVRE

 

Enseignante Gaby Daribo

De l’Eglise Protestante Béthel

Extrait de Comment Délivrer ton Mariage des mains de ton Ennemi? de la Conférence chrétienne des Femmes de l'Eglise Protestante Béthel.
www.centremondialdedelivranceetguerison.fr
www.egliseprotestantebethel.com