Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nous ne devons pas nous fier à nos sens, nous devons toujours consulter Dieu pour le choix de notre conjoint. Même si la personne paraît être chrétienne et spirituelle, nous ne pouvons pas savoir si son cœur est circoncis, c’est seulement Dieu qui le sait.

 

De plus, dans ce monde actuel où nous vivons, les caractéristiques physiques et sociales sont bien souvent traduites par des traits de caractères erronés.

Par exemple : quelqu’un de beau ou de poli, on dira immédiatement qu’il est gentil ; quelqu’un de charismatique, on dira qu’il est sérieux ; l’éloquence peut être traduite par de l’intelligence alors que ce n’est pas la vérité.

 

À aucun moment Abraham n’a énuméré la position sociale ni les qualités physiques de la femme qu’il souhaitait pour son fils. Il voulait simplement une femme du peuple de Dieu quelqu’un qui a des valeurs. Une personne du monde ne va pas se retenir face à ses penchants. Elle ne va pas sonder ses pensées ni ses agissements pour voir s’ils sont en conformités à la parole de Dieu. 1 Corinthiens 2 v 14 explique que ces personnes sont comme des animaux,  Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

 

SOIS ENTOURES DES BONNES PERSONNES

Abraham a choisi l’intendant de tous ces biens c’est à dire quelqu’un de confiance. Certains chrétiens ont besoin d’être soutenu dans leurs prises de décisions, ils doivent choisir quelqu’un de confiance afin de les entourer et de prier pour le futur mariage. Abraham s’est adressé à son serviteur le plus fidèle pour rechercher une femme pour son fils. Et ce serviteur s’appuie lui-même sur Dieu, Genèse 24.12 Et il (le serviteur) dit: Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd'hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham!

 

Le mariage conditionne le reste de la vie d’une personne. C’est un engagement sérieux qui ne doit pas être pris à la légère, car il conditionne le bonheur et l’épanouissement futur. Dans un premier temps, il faut s’entourer de personnes dignes de confiance, qui s’appuient sur Dieu et non sur ce que leurs yeux voient. Beaucoup de personnes sont malheureuses à cause de l’échec du mariage parce qu’elles ont écoutés de mauvais conseils. Lorsque le mariage est un échec, deux personnes qui croyaient s’aimer, finissent par se détester. Proverbes 10.12 La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes. Là où il n’y a plus d’amour règne les querelles. C’est pourquoi le choix de Dieu est important. Lorsque Dieu veut restaurer un mariage en échec cela prend du temps car on se retrouve avec deux personnes blessées qui ont perdu la confiance, le respect et l’amour de l’un envers l’autre… A QUOI SERVENT LES FIANÇAILLES ? A SUIVRE

Enseignante Gaby Daribo

Extrait de Comment Délivrer ton Mariage des mains de ton Ennemi? de la Conférence chrétienne des Femmes de l'Eglise Protestante Béthel.
www.centremondialdedelivranceetguerison.fr
www.egliseprotestantebethel.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :