Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Dieu t’informe que dans ses critères il faut qu’il soit un homme ou une femme de bien.

Le caractère d’un homme est vraiment important lorsque Marie était enceinte de Jésus. JOSEPH pensait se séparer d’elle secrètement car Matthieu 1.19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Joseph était un homme de bien, un homme qui a des valeurs morales et du respect pour l’autre. Proverbes 19.22 dit Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bonté; Et mieux vaut un pauvre qu'un menteur. La bonté d’un homme est vraiment important dans un couple. Dans ce verset, la beauté d’un homme, c’est son trait de caractère. Souvent nous avons tendance à chercher à l’apparence mais les mauvais caractères sont facilement dissimulables. En regardant quelqu’un, personne ne peut pas voir la colère, l’hypocrisie, le mensonge, etc. car généralement la vue sans le discernement de Dieu, nous trompe.

 

La période de fiançailles est la période où on peut apercevoir le caractère de l’autre. Dieu peut par son discernement montrer ce qui ne va pas, pas pour juger ou critiquer mais pour prier.

 

Prochainement : Sujet : Que faire pour ne pas se tromper dans le choix de ton futur époux ou ta future épouse ?

 

SOIS A L’ÉCOUTE DE DIEU

Un chrétien qui a des doutes, Dieu lui parlera d’une manière ou d’une autre. Les gens  qui connaissent l’échec dans le mariage, disent que même avant le mariage il y a eu des fois où ils ont vu les mauvais traits de caractères du futur conjoint et qui se sont réellement révélés après le mariage…A SUIVRE

 

Enseignante Gaby Daribo
De l’Eglise Protestante Béthel
Extrait de Comment Délivrer ton Mariage des mains de ton Ennemi? de la Conférence chrétienne des Femmes de l'Eglise Protestante Béthel.

www.centremondialdedelivranceetguerison.fr
www.egliseprotestantebethel.com

Tag(s) : #MARIAGE, #COUPLE, #COUPLE ET FAMILLE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :