Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Sous- thème 3 : LES CHANTS DE LOUANGE ET D’ADORATION DANS LE COMBAT SPIRITUEL

Une émission réalisée par l’Eglise Protestante Béthel sous la Direction de son Ministre du culte le Pasteur Henri KPODAHI, Docteur d’Etat en Théologie Pratique et Spécialiste en Exégèse du Nouveau Testament.

Textes Bibliques : 2CHRONIQUES 20 ; 1 CORINTHIENS 12 : 4-11 ; Psaume 150

Témoignage : Lors de la prière de délivrance d’une personne adulte, après que tous les esprits inférieurs furent chassés et sortis, l’esprit démoniaque supérieur refusa de sortir de la vie de la victime en disant aux chrétiens qui priaient pour cette dernière qu’ils perdaient leur temps car lui, il ne sortira pas (soulignons d’abord que la plupart des esprits supérieurs qui résistent au cours d’une délivrance disent par vantardise qu’ils se nomment Satan. Où donc ont-ils trouvé ce nom de Satan, si Satan n’existait pas pour ceux qui ne croient pas et pourquoi se nomment-ils ainsi ?). Les chrétiens qui priaient pour la victime demandèrent donc à DIEU ce qu’ils feraient pour que cet esprit supérieur sorte finalement de cette personne (Si le ministère de la libération des captifs appelé ministère de la délivrance n’existait pas pourquoi l’Eternel Père l’a-t-il confié à son fils Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur personnels ?). Alors l’Esprit de DIEU, par l’intermédiaire de l’un des chrétiens du groupe qui avait le don de prophétie invita les frères et sœurs qui intervenaient pour la prière de délivrance à louer uniquement l’Éternel DIEU au travers de chants de louanges et d’adoration chrétiennes. Ils louèrent DIEU et sentant la fatigue, ils jouèrent à partir d’un appareil radio cassette des chants de louange et d’adoration. Après quelques chants, l’esprit supérieur se mit à pleurer au travers de l’homme de qui il refusait de sortir. Il pleurait à chaudes larmes. Pour finir, cet esprit s’adressait aux chrétiens qui le menaçaient, dans leurs prières de sortir de l’homme, en disant :

- « Savez-vous pourquoi je pleure ainsi ? »              

Les chrétiens ne lui répondirent pas. Et l’esprit continua à parler au travers de l’homme dont il s’était emparé.

- « En écoutant vos chants, je me suis rappelé la position que j’occupais auparavant dans la présence de DIEU. En effet, je faisais partie des chérubins qui louaient DIEU jour et nuit jusqu’au jour où je me rebellai avec plusieurs autres anges. Alors, il y eût la guerre dans le ciel et je fus aussi précipité. Depuis ce temps, j’ai perdu ma place auprès de DIEU. »

L’esprit redoubla ses pleurs et quitta le corps de l’homme, qui retrouva aussitôt ses sens donc sa liberté

 

Les chants mettant en valeur la gloire et la force de Dieu (le feu, le nom de Jésus selon les Ecritures).

LOUANGE : La louange est puissante pour mettre la confusion dans le camp de l’ennemi et pour affaiblir ses forteresses. Le cas, ci-dessus, de la délivrance d’une femme où la puissance principale compte tenu de son origine ne sort qu’après un temps uniquement de louanges (prières sans succès véritable). Dans l’Ancien Testament, nous avons le cas du Roi de Juda Josaphat qui face à trois nations ennemis a obtenu une victoire complète elles.

ADORATION : Quant à l’adoration, elle est le moment où Dieu parle à ses enfants pour les éclairer et leur donner des directives par le Saint-Esprit. Lors de l’adoration la présence et la majesté de l’Eternel se font sentir. L’essentiel est de la faire en esprit et en vérité voire dans une attitude de foi. Il est important et on le verra dans la délivrance d’être connecté au Saint-Esprit et de se laisser conduire par l’Esprit de l’Eternel en toutes choses. 2Chroniques 20, 20-25 (Vaincre et moissonner) – Actes 16, 25. Psaumes 22, 4 (Dieu siège au milieu de l’adoration de son peuple). L’adoration ou la louange est importante au début et à la fin d’une délivrance.

 

A VOS CLAVIERS, SMARTPHONES ET TABLETTES…
Commentez, donnez votre avis sur ce thème biblique et posez toutes vos questions sur ce premier Sujet sur Facebook ou à egliseprotestantebethel@yahoo.fr ou au Tél. 0670486447…
Merci pour votre participation qui enrichira plusieurs et apportera la connaissance de Dieu selon Osée 4, 6, source de vie, à son peuple et à son Eglise dans le monde.

Périodicité de l’Emission : Hebdomadaire chaque semaine
But : Permettre aux chrétiens, chrétiennes de répondre, de commenter ou donner leur avis sur un thème, un sujet, une question biblique. L’Interview Biblique est aussi un espace où vous avez la possibilité de poser toutes vos questions sur le thème du Mois. Les questions sont recueillies traitées et les réponses apportées lors d’une session live programmée et animée de 30mn voir 45mn que vous suivrez sur Facebook ou tout autre réseau social ou tout support Internet.
Que Dieu vous bénisse.


Dr Pasteur Henri KPODAHI

Nous appeler : Tél. 0670486447 (National) / International (0033) 670486447

Nous écrire : egliseprotestantebethel@yahoo.fr

Certains de nos sites :
www.boutiquechretienne.fr

www.egliseprotestantebethel.com

www.ministerededelivranceetguerison.com

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :