MIDEGUERADIOTV

CLIQUEZ SUR PLAY ET SUR LE MOT VIDEO EN DESSOUS DE L'IMAGE OU SOUS L'ECRAN POUR VISIONNER  EN TV 

PRESENTATION

  • : MINISTERE INTERNATIONAL DE DELIVRANCE ET GUERISON - MIDEGUE
  • MINISTERE INTERNATIONAL DE DELIVRANCE ET GUERISON - MIDEGUE
  • : DIEU BIBLE COMBAT SPIRITUEL SALUT BIBLIQUE DELIVRANCE BIBLIQUE Santé
  • : LE MINISTERE INTERNATIONAL DE DELIVRANCE ET GUERISON est une Mission Chrétienne créée pour la Liberté et l'Ecoute de tout HOMME et des CHRETIENS CAPTIFS des CHAÎNES DE L’OCCULTISME ET DU SATANISME de LA MECHANCETE ET DES ATTAQUES DE LA SORCELLERIE. MIDEGUE accomplit la CURE D’ÂME. Il répond à la Vision de celui dont le Nom est EL SHADDAI et ADONAI par ce verset biblique: "LA OU EST L'ESPRIT DU SEIGNEUR, LA EST LA LIBERTE" 2CORINTHIENS 3,17. SUR LE SITE TRADUCTEUR EN ANGLAIS...
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

ARTICLES RECENTS

Liste complète

COMPTEUR DE VISITE

   

 

PARTAGER CE SITE

IMAGES ALEATOIRES

  • séminaire de Délivrance et Guérison Yaoundé --copie-5
  • Merci mon Dieu de m'avoir guéri
  • séminaire de Délivrance et Guérison Yaoundé --copie-4
  • COEUR 2
  • LA PAROLE DE DIEU, UNE LUMIERE SUR TON SENTIER
  • OCCULTISME ET HAINE SONT SYNONYME DE CAPTIVITE

FLUX RSS DES ARTICLES

  • Flux RSS des articles

RECHERCHER SUR CE SITE

DERNIERS COMMENTAIRES

CALENDRIER

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

TEXTE LIBRE

img116.jpg

AIES FOI EN DIEU, IL EST FIDELE EN TOUT

Jeudi 3 juin 2010 4 03 /06 /Juin /2010 01:02

 

ENSEIGNEMENT 1 - LA VOLONTE DE DIEU

 

DEFINITION

La volonté de Dieu, c'est simplement ce que Dieu veut pour nous. C'est en fait le dessein, le plan de Dieu pour notre vie. C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai. Esaïe 46 : 11

LA VOLONTE DE DIEU SOUS 2 FORMES

Nous pouvons considérer la volonté de Dieu sous 2 formes :
Le logos  : C ‘est en fait la volonté de Dieu pour tous ceux qui ont cru, pour tout le monde. Elle est dans la Bible. C 'est la parole de Dieu pour le monde entier. Par exemple Dieu veut que tous recherchent la paix avec tous et la sanctification sans laquelle personne ne le verra. Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur Hébreux 12:14. Cette volonté, il la veut pour tous, pas pour un groupe de personnes, mais pour tout le monde entier, pour tous ses enfants.

La Rhéma : C'est la volonté de Dieu pour une personne ou un groupe de personnes. C'est la parole révélée de Dieu. Cette rhéma est basée sur le logos, sur la parole de Dieu. Généralement on a besoin de cette rhéma pour prendre des décisions importantes dans notre vie, telles que notre mariage. Nous devons entrer dans la rhéma de Dieu et non lutter pour qu'elle s'accomplisse. La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence de la vision . Daniel 10:1

POURQUOI RECHERCHER LA VOLONTE DE DIEU ?

D'abord, il faut dire que tout ce que Dieu veut pour nous est bon, c'est ce qui nous faut pour par exemple réussir, gagner, vivre, être sauvé, être béni, vaincre, bien agir, ne pas se tromper, ne pas faire d'erreur, avoir la vie éternelle 1 Jean 2:17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. Dieu ne peut nous donner une pierre à la place d'un pain que nous lui demandons. Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. Matthieu 7:11.  Alors rechercher sa volonté dans ce cas, serait de profiter de pleines de bonnes choses venant du Seigneur pour nous. Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 1 Timothée 4:4.

En se basant sur le haut, alors la volonté de Dieu nous éviterait l'échec, le malheur, la mort, la malédiction et pleines de mauvaises choses dans notre vie.

Ajoutons que Dieu honore ceux qui honorent sa personne et ceux qui l'honorent mettent en pratique sa parole qui est sa volonté. Ceux qui font la volonté de Dieu sont considérés par Jésus comme ses frères et ses sœurs. Marc 3:35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

COMMENT SAVOIR QU'ON EST DANS LA VOLONTE DE DIEU ?

Le premier repère est sa parole, la volonté de Dieu ne peut aller contre sa parole ou ne peut être en contradiction avec sa parole, Dieu est fidèle à sa parole. Au commencement était la Parole , et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1:1

La facilité est des fois un signe pour savoir qu'on n'est pas dans la volonté de Dieu. Un homme de Dieu pouvait dire que : « Lorsque nous empruntons un chemin et que nous ne croisons pas le diable, c'est que nous et le diable empruntons le même chemin. » . Alors il faut éviter d'aimer la facilité, mais plutôt persévérer quand c'est dur.

Lorsque nous sommes dans la volonté de Dieu, nous avons la paix du cœur qui nous est communiqué par le Saint Esprit de Dieu. Si nous prenons une décision ou posons une action qui nous laisse après dans un état de cœur troublé ou rempli de remords, nous devons examiner encore l'acte ou la décision.

La volonté de Dieu pour nous est parfaite, ce qui nous permet de rejeter tout ce qui se présente à nous et ayant des zones qui ne nous convainc pas.

COMMENT RECHERCHER LA VOLONTE DE DIEU ?

La méditation de la parole de Dieu nous permet de connaître la volonté de Dieu pour nous. Rester dans la cercle de la parole de Dieu est un lieu pour recherche sa volonté parfaite pour nous.

La Prière aussi nous permet de rechercher la volonté de Dieu pour nous. Nous pouvons dans la prière demander au Seigneur de nous révéler sa volonté. Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. Jérémie 33:3 . Demandez et vous recevrez.

Nous ne devons pas rechercher des manifestations spectaculaires de Dieu afin de ne pas se laisser séduire et tromper par le diable. Par exemple : « Dieu si c'est ta volonté fasse que le ciel devienne rouge ou fasse que mon corps ressente une chaleur ». N'orienter pas Dieu, laissez-vous orienter par Dieu.
Dieu est dans un murmure doux et léger et sa volonté y siège. 1 Roi 19 : 11 Nous devons regarder dans le spirituel l'action de Dieu, car Dieu n'agit pas toujours de la même manière, il est en mouvement, il faut suivre son mouvement.

Pendant que nous cherchons la volonté de Dieu, nous devons être entièrement disposer à la recevoir et non imposer notre volonté à Dieu et croire après que c'est Dieu qui nous l'a dit.

Nos pensées ne sont pas forcement les pensées de Dieu, même si nous croyons que ce que nous avons en tête plaira à Dieu, alors une raison de plus pour se fier entièrement à Dieu. Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. Esaïe 55 :8-9.

CONCLUSION

En toute chose recherchons la volonté de Dieu, c'est l'attitude d'un enfant de Dieu, d'un disciple de Jésus qui est conscient qui ne s'appartient plus à lui même mais au Maître. Des fois la volonté de Dieu est dure pour nous, mais ne doutons jamais que c'est la meilleur pour notre vie. Pour toute décision, tout projet, tout engagement, pour le choix de notre conjoint, le choix de tout dans notre vie, nous devons avoir le reflex de rechercher la volonté de Dieu afin de ne pas faire d'erreur et aussi d'entrer dans notre bénédiction.Si nous recherchons la volonté de Dieu en toute chose, nous ne pourront jamais être trompé et nous avancerons en victoire et en succès.

La volonté de Dieu est la meilleur chose pour ta vie frère et sœur et non ta volonté à toi. Recherche ce Dieu veut et non ce que tu veux.

 

 

ENSEIGNEMENT 2 - L'EVANGELISATION, ATOUTS, METHODES ET RECOMMANDATIONS

 

Marc 13:10  Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.
Nous sommes appelés à témoigner de Jésus Christ d’une manière ou d’une autre, auprès des âmes perdues, celles qui n’ont pas encore fait sa rencontre. Cela s’appelle l’évangélisation.
L’évangélisation consiste à annoncer, proclamer ou publier la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus Christ mort et ressuscité,  à tous ceux qui sont ignorants ou incrédules afin que ces personnes acceptent le Seigneur et profitent du Salut comme nous.
C’est une pratique délicate  qui demande beaucoup de tacts ; si nous la faisons mal, nous pouvons éloigner ou perdre des âmes, pour cela, nous avons besoin d’en savoir plus.

UN COMMANDEMENT DU SEIGNEUR
Matthieu 28:19  Allez, faites de toutes les nations des disciples, ….
Notre Seigneur Jésus avant son départ vers le Père, avait demandé à ses disciples d’aller partout dans le monde faire des disciples. L’évangélisation n’est pas une affaire d’évangéliste seulement, elle concerne tout le monde, tous ceux qui ont cru en Jésus. Nous avons tous alors le commandement de la part Christ d’annoncer l’évangile à nos voisins de quartier, de bâtiment, de chambre, à nos collègues de travail, à nos amis de classes, à nos parents qui ne connaissent pas encore Jésus.  Pour cela, nous devons chercher des occasions pour parler de l’évangile de Christ parmi les autres qui ne le connaissent pas.  
Il ne faut surtout pas que nous ayons hontes du Nom de notre Seigneur, de peur qu’il ait honte de nous au jour de son avènement sur terre. Marc 8:38  Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
Il est dangereux pour nous qui nous disons disciples de Christ de passer des jours et même des mois sans témoigner de Christ autour de nous. Certains évitent le sujet de Jésus parmi les autres, de peur de les perdre ou de  récolter des moqueries.
1 Corinthiens 9:16  Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile!

 

LES METHODES D’EVANGELISATION
Les méthodes d’évangélisation sont multiples et diffèrent les unes des autres par rapport aux moyens utilisés.
Vous pouvez approcher les âmes une à une et les entretenir sur l’évangile de Christ. On appelle cela communément le porte à porte. Vous pouvez aussi vous mettre à un carrefour  ou un endroit stratégique et annoncer l’évangile à haute voix à tous ceux qui y sont ou qui y  passent. On appelle cela le « plein-air ».
D’autres organisent des programmes de louange ou d’évangélisation et font des appels par la suite afin d’amener des âmes à Christ.
Les projections de films chrétiens, les distribuions de nourriture ou des présents associées à l’annonce de l’évangile. L’utilisation et la distribution de brochures chrétiennes ou tracts.
Vous pouvez faire un choix parmi ces méthodes ou vous laisser diriger par l’Esprit de Dieu afin de trouver une méthode adéquate par rapport à la zone ou la personne que vous voulez gagner à Christ.
Si vous ne savez pas trop comment faire, ou quoi dire, vous pouvez inviter l’âme ou les âmes à l’église tous les dimanches ou dans une cellule de prière que vous fréquentez et laisser Dieu faire le reste au travers de ses serviteurs.
N’oubliez que par vos comportements, votre témoignage, vous pouvez émettre de puissants signaux d’évangélisation, donc attelez-vous à marcher d’une manière digne du Seigneur.

QUOI DIRE ?
Ce que vous avez à dire lorsque vous évangélisez vous viendra du Saint Esprit de Dieu, donc soyez disposés à l’écoute des paroles qu’il vous soufflera pour parler d’une manière puissante aux âmes. Vous devez vous habituer à la parole de Dieu, apprendre à mieux la connaître, car il arrive des fois que des âmes vous posent certaines questions sur la parole de Dieu, il serait embarrassant et même négatif que vous ne puissiez pas répondre correctement.  Parlez de l’évangile du Christ avec conviction et précision.
Il ne faut surtout pas prêcher un autre nom que celui de Christ seul, ni passer votre temps à parler de votre religion, car la religion ne peut sauver, seul Christ sauve.  Soyez précis et direct.
Il est important aussi d’utiliser la langue adéquate selon l’endroit, si vous le pouvez bien sure. On n’ira pas évangéliser une zone arable en français ou en anglais.

LES OUTILS D’EVANGELISATION
Vous avez besoin de votre Bible (La parole de Dieu), il vous faut l’avoir tout le temps pour pouvoir l’utiliser lorsqu’il y a une occasion d’évangélisation. Vous pouvez aussi utiliser des brochures, mais seulement lorsqu’elles sont adaptées à l’endroit ou aux personnes que vous voulez gagner à Christ. Des chants d’évangélisations, surtout chantés avec l’Esprit et non pas dans la chair. Des films chrétiens adaptés. Pour les films, je vous conseille d’éviter les films qui communique la peur, tels que les films de sorciers, de monstres, de diables etc… Ils y a des films simples qui sont plus proches de la réalité et qui transmettent des messages forts et qui sont très édifiants pour ceux qui les regardent pour la première fois.
Une petite parenthèse sur les films : C’est dommage qu’il ait peu de film en français sur l’évangélisation, je pense que le Seigneur veut utiliser des personnes pour en faire, si c’est toi, ne traines pas les  pas, il nous faut tes films pour œuvrer aisément pour Dieu...
Il peut avoir d’autres outils pour évangéliser, la liste n’est complète.

QUI EVANGELISER ?
Une personne qui a le fardeau des âmes perdues, a la facilité de détecter qui évangéliser. Ce n’est pas parce qu’une personne vous dira qu’elle va à l’église qu’elle n’est pas à évangéliser, il y’a des personnes dans l’église qui ont besoin d’entendre l’évangile de Christ, le vrai et de faire une rencontre personnelle avec Jésus.  Il faut sonder, il faut discerner.
Le monde entier a besoin d’entendre la bonne nouvelle de Dieu, toutes les nations de la terre. Il faut que nous soyons disposés à détecter les personnes qui ont besoin d’entendre la bonne nouvelle et leur annonce cette nouvelle dans la sagesse avec tacts surtout.

QUELQUES  ATOUTS POUR L’EVANGELISATION
Les atouts renferment tout ce qui pourrait être un avantage pour nous dans l’évangélisation.
Nous avons : la patience, la maîtrise de soi, la bonne connaissance de la parole de Dieu, la maîtrise de plusieurs langues, la sagesse,  le zèle, le fardeau des âmes perdues, la bonne présentation visuelle (l’habillement), l’humilité, les dons spirituels, les connaissances variées sur les choses de ce monde, l’amour du prochain, le temps, l’amour pour Dieu, il faut que nous manifestons assez d’amour pour notre Seigneur pour pouvoir mieux parler de lui afin de donner envie à l’autre d’essayer JESUS. Nous devons êtres des commerciaux  qui feront la promotion de la bonne nouvelle de Jésus dans ce monde qui en a tant besoin.

L’EVANGELISATION EN ACTION
Il peut arriver que nous annoncions l’évangile à des personnes qui sont dans le besoin, qui ont faim ou qui n’ont pas de quoi à vêtir. Dans ces cas, si nous avons les moyens, il serait bien de poser des actions sociales envers ces personnes.  Rappelons-nous de Jésus qui a multiplié les pains et les poissons pour nourrir ceux à qui il annonçait la bonne nouvelle Matthieu 14. C’est bien de parler, de dire de belle parole, mais des fois il est important de poser des actions concrètes pour appuyer l’évangile.
Par des actions d’aide sociale,  nous pouvons gagner des personnes plus facilement à Christ. Pensez des fois à emporter avec vous des présents ou d’autres choses à offrir à ceux à qui vous annoncerez l’évangile ou à aider les âmes, cela peut disposer les cœurs à la bonne nouvelle. Nous ne devons pas être des dépouilleurs de brebis, mais des fois et selon nos moyens des engraisseurs de brebis, ceux qui prennent soin d’eux.

L’EVANGELISATION PAR L’AMITIE
(Complété par Patrick Tissot : www.patricktissot.org)
Le problème de nous, chrétiens… nous sommes souvent « trop » spirituel et nous ne prenons pas la peine de nous mettre au même niveau que ceux qui ont besoin d’être sauvés.
Me concernant, depuis le début de l’année je fais partie d’une équipe de Bowling. Au début… j’allais là bas et c’est tout juste si on me regardait… tout juste un bonjour. Je ne fais pas de bowling, alors je ne suis pas intéressant. Et il y a beaucoup de domaine où c’est comme cela… « Les clubs fermés ».  
Et quand je me suis mis à jouer au bowling… j’ai commencé à être leur ami… ils ont appris à me connaître, me voir vivre… réagir à la défaite… et à la victoire. Et cela a donné une véritable ouverture… c’est comme le plateau sur lequel est le témoignage… beaucoup mieux reçu. Suscite des questions… du respect.
L’évangélisation par l’amitié prend plus de temps… mais l’impact est grand. 
Ainsi faire partie d’un club de sport physique ou intellectuel permet d’être en contact avec des gens qui ne parleraient avec personne d’autre que les gens du club. En plus ça nous divertis, ce n’est pas parce qu’on est spirituel qu’on ne peut pas se divertir.
PS  par Donald SORO: Ne faisons pas partie de clubs en abomination au Seigneur sous prétexte de gagner des âmes. Des clubs privés d’homosexuel par exemple. Nous pouvons être amis avec des homosexuels sans être homosexuels et les gagner à Christ, il ne faut pas les éviter ou les marginaliser ainsi que d’autres types de personnes appartenant à des groupes ou des endroits dont nous ne pouvons appartenir. 

DES RECOMMANDATIONS POUR EVANGELISER
1 – Parler avec amour, ne pas haïr ni mépriser l’âme lorsqu’elle est réticente à ce que vous lui dites.
2 -  Éviter de  rabaisser l’âme, de se mettre au dessus d’elle. D’autres ont tendance à montrer à l’âme qu’ils sont supérieurs, qu’ils connaissent plus.
3 – Éviter d’utiliser les mêmes méthodes pour tous, il vous faut adapter vos méthodes et vos paroles en fonction des personnes devant lesquelles vous vous tenez. Tous le monde n’est pas gagnable  de la même manière.
4 – Apprendre à écouter l’âme avec patience et attention.
5 – Ne jamais se mettre en colère, ni hausser le ton quand l’âme hausse le sien.
6 – Éviter d’utiliser le mensonge pour appuyer vos thèses, la parole de Dieu est vérité, elle a le pouvoir d’attendrir les cœurs les plus endurcis, donc pas besoin d’argumenter l’évangile par des mensonges.
7 – S’abstenir d’utiliser des manifestations du Saint Esprit de peur d’effrayer ou de créer la méfiance dans le cœur de l’âme. Il faut aller pas à pas avec elle et  surtout s’axer sur la parole pour un début.
8 – Toujours prier pour l’âme ou les âmes avant de quitter. Si c’est une âme prenez, la peine de demander son accord. Ex : « Acceptes-tu que je prie pour toi maintenant ? », si elle dit OUI, vous priez pour elle, dans le cas contraire, avec un sourire vous  passer à autre chose  sans insister.

9 – Si l’âme habite votre secteur ou est dans votre entreprise ou si l’âme a la possibilité de vous voir, il sera important d’avoir un bon témoignage vous-même, pour ne pas contredire l’évangile que vous aviez annoncé.
10 – Après chaque évangélisation, prenez le temps de faire une prière personnelle pour l’âme, les âmes, le quartier ou le secteur que vous avez évangélisé. Il est aussi important de trouver un moyen de les suivre dans la foi jusqu’à ce qu’elles puissent être sur les railles de la vie chrétienne. Il ne faut pas planter et ne plus arroser, sinon la plante meurt.
11 – Il ne faut pas oublier d’avoir un bloc note ou un cahier pour prendre note. Noter les noms des âmes, des secteurs, les numéros de téléphone, et toute autre information utile.
12 – Faire attention à ne pas mélanger évangélisation et relations amoureuses, on ne tombe pas amoureux ou amoureuse d’une personne qu’on veut gagner à Christ, votre soucis doit être le Salut de cette personne. Je pense que si vous l’aimez, vous avez pour devoir de lui parler du Seigneur, mais si vous sentez que vous êtes faibles, il est mieux de laisser une autre personne s’en charger de peur de vous voir « mondernisé » par l’âme et chuter dans la foi.

MOTIVATION A L’EVANGELISATION
Guettons des occasions de dire à quelqu’un(e) : JESUS T’AIME. Ne négligeons pas l’évangélisation, plusieurs personnes attendent d’entendre la Bonne Nouvelle du Royaume, soyons ceux là qui leur apportons le vrai  message de vie. Actes 8:4  Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.

NB : Il est important que nous marchions dans la sanctification afin d’avoir de l’assurance devant  Dieu et d’être efficaces pendant l’évangélisation. 1 Jean 3:21  Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu.

CONCLUSION

Maintenant que vous savez toutes ces choses sur l’évangélisation, il sera bien que vous vous lancez dans la pratique, en commençant ou recommençant par annoncer l’évangile du Christ. Les pieds de ceux qui le font, ont  une beauté particulière aux yeux de notre Dieu. Romains 10:15  …Qu'ils sont beaux Les pieds de  ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

 

 

ENSEIGNEMENT 3 - DONNER GRATUITEMENT

 

Verset : Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Matthieu 10:8
Car l'Ecriture dit: ……. Et l'ouvrier mérite son salaire. 1 Timothée 5:18

Le Seigneur a investi chacun de nous de potentiels, de qualités, de connaissances, de sagesses de talents ou de dons différents selon sa volonté.
D’autres aujourd’hui sont remplis de talents par rapport à la musique, d’autres d’une puissance de guérison incroyable, d’autres ont des moyens matériels et financiers importants et d’autres des paroles de sagesse pour édifier, pour consoler etc…

Certains parmi nous, mettent leurs dons au service de l’œuvre de Dieu, afin que le corps du Christ et les âmes perdues puissent en profiter. Gloire à Dieu !

Mais le hic aujourd’hui, c’est que plusieurs de nous, mettons nos potentiels au service de l’œuvre de Dieu en contrepartie de l’argent, de gloire personnelle ou de moyens matériels, c’est-à-dire que nous exerçons pour le Seigneur tout en recherchant nos intérêts.

Nous prétendons des fois pour justifier nos actes que « l’ouvrier mérite son salaire ».
Pensez-vous que le salaire de l’ouvrier lui vient des hommes ? Ou des fidèles de sa communauté pour un homme de Dieu, ou des ventes de ses cassettes pour un chantre ?
NON, je ne le pense pas, je crois plutôt que le salaire d’un ouvrier de Dieu lui vient de Dieu et sa récompense est éternelle sans suivie de chagrin.
Proverbes 10:22 C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin.

La bible nous exhorte à donner gratuitement, sans recherche nos intérêts personnels mais en pensant aussi aux intérêts des autres et de Dieu.
1 Corinthiens 10:24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui.

Nous devons œuvrer pour Dieu et ôter de nos pensées des espoirs de rémunération venant de ceux que nous aidons et soutenons, nous devons pas non plus être animer de la recherche de notre gloire personnelle, car toute la gloire est à l’Eternel des armées. Et je pense qu’en cela Dieu qui détient l’or et l’argent nous récompensera de toutes nos bonnes œuvres.

Aujourd’hui nous voyons un peu le contraire, nous faisons de l’œuvre du Seigneur des carrières d’artistes, des métiers professionnels, notre gagne pain et non pour le but pour lequel Dieu veut nous utiliser. La cupidité à intégré le corps du Christ.
Dieu nous a investi de talents ou de dons pour l’édification du corps de Christ et aussi pour gagner des âmes à Jésus.
Ephésiens 4 : 11-12 « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, »

Dieu veut nous utiliser pour son œuvre, qui consiste à guérir, évangéliser, soutenir, édifier les autres, faire sa gloire etc….

Une personne qui œuvre pour Dieu doit être animée d’un esprit de gratuité, d’une envie d’aider les autres sans recherche de récompense venant de la part de ceux qu’elle aide.
Elle doit avoir le souci des âmes qui meurent et aussi des âmes qui sont faibles dans la foi, elle doit aussi être animée de la recherche des intérêts du Seigneur et non seulement des tiens.

La Bible nous dit en Luc 16:13 « Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. »
L’apôtre Luc pouvait mettre à la place de Mamon « SATAN », on aurait dit alors : «…..Vous ne pouvez servir Dieu et Satan » mais il a mit Mamon qui veut dire « l’argent ».
Je pense qu’il ne le l’a pas mis pour rien.
Alors nous devons faire attention qu’en nous publions une œuvre pour le Seigneur, ou quand, nous avons des projets pour l’œuvre de Dieu, afin d’être animé d’intensions pures et qui ne recherche pas l’argent. Nous devons voir en premier la gloire et les intérêts de Dieu.

1 Corinthiens 4:7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?
Donnons gratuitement ce que vous avons reçus gratuitement car tout ce que nous avons, nous l’avons reçu du Seigneur et notre Père qui est aux cieux se souviendra de nous car notre récompense et notre bénédiction nous viennent du ciel et non de la terre.

Pour finir, toute personne qui aime Dieu et qui veut le servir, doit se poser une question importante lorsqu’elle projette de faire quelque chose pour le Seigneur :

« QU’EST CE QUE JE RECHERCHE EN FAISANT CETTE ŒUVRE ? »

Si la réponse à cette question ne glorifie pas Dieu et n’est pas dans la volonté du Seigneur, je crois alors qu’elle doit laisser tomber cette œuvre, parce que notre but n’est pas de faire l’œuvre de Dieu, mais plutôt d’être dans la volonté parfaite du Seigneur, faire ce que Dieu veut que nous fassions dans un endroit X à un instant T avec des personnes Y.

Nous devons organiser des programmes pour donner et non pour recevoir, car, il y’a plus de bonheur à donner qu’à recevoir et celui qui donne reçoit.
Actes 20:35 Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

Même la pauvreté ne doit pas une raison pour ne pas donner gratuitement.

Si l’intension qui nous anime dans l’œuvre de Dieu est la recherche de nos intérêts, alors nous récolterons la corruption.
Galates 6:8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.

Donnes gratuitement mon frère ou ma sœur, tu recevras ta récompense des mains de celui qui à l’or et l’argent, qui a aussi la puissance et le pourvoir de faire toute chose, selon sa volonté et à qui rien n’est impossible. Amen ! Gloire à Dieu !

 

 

ENSEIGNEMENT 4 - LES METHODES D'ATTAQUES DE L'ENNEMI DANS CES DERNIERS TEMPS

 

Le diable dans ces derniers temps agit d’une manière très discrète et efficace contre le peuple de Dieu et aussi contre l’œuvre de Dieu.
Il n’agit plus à visage découvert comme il le faisait autrefois, mais il agit très subtilement sans même qu’on s’en rende compte.

 

Voilà comment il se manifeste ces derniers temps

1 – Il monte les chrétiens contre les chrétiens afin de créer la division au sein de l’église pour mieux combattre l’église. Il sait très bien que nous avons besoin les uns des autres pour grandir et demeurer dans la foi et aussi pour combattre son armée.
Le Seigneur Jésus nous a conseillé de rester ensembles pour se soutenir, s’exhorter, s’aimer, se communiquer des choses spirituelles dans un lien de communion fraternelle.
Le diable utilise comme moyens : l’orgueil, les frustrations, la concurrence, la jalousie, les calomnies, les querelles afin de créer des divisons au sein du corps du CHRIST.
Nous ne devons pas céder à cette ruse, nous devons rester ensembles dans un lien d’amour sans considérer les différences non bibliques qui nous séparent.
L’union fait la force la division fait la faiblesse d’un camps.
1 Corinthiens 1:10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.

2 – Il veut nous empêcher d’avoir une relation intime avec notre Seigneur Jésus. Il utilise la lourdeur, la paresse, les choses semblables ou simplement, il vole notre temps en nous occupant aux choses non spirituelles afin de nous empêcher de prier et de méditer la Bible.
On voit par exemple ces derniers temps des programmes alléchantes à la télé, des séries, des films dans le but de voler notre temps et aussi occuper notre Esprit à des choses inutiles.
Romains 12:11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur.
Marc 14:38 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.


3 – Il montre aux chrétiens que la vie sur terre est la plus importante afin de nous emmener à rechercher premièrement les choses de la terre (le mariage, la bien-être terrestre, la richesse, la gloire) et non celles d’en haut. Ce qui nous conduira évidemment vers les choses de la chair et non vers celles de l’Esprit.
Colossiens 3:2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
Jacques 4:4 Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

4 – Les mauvaises rumeurs contre l’œuvre de Dieu, du genre : il paraît que les chrétiens sont cupides, que les pasteurs ne cherchent qu’à dépouiller les fidèles, il paraît que, il paraît que etc…
Il cherche à donner une mauvaise image de l’église au monde entier afin d’éloigner les âmes.
Nous devons prier contre les effets de ces rumeurs dans la vie des âmes et même des chrétiens non affermis. Nous en tant que chrétiens, devons aussi agirent de telle sorte à ne pas donner raison au diable qui véhicule ces rumeurs dans le but de combattre l’œuvre de Dieu.
Philippiens 2:15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,

Ne nous laissons pas avoir par ces ruses de l’ennemi, veillons et prions comme notre Seigneur nous l’a recommandé afin de ne point tomber dans la tentation, et recherchons la paix et l’amour avec tous afin de rester unis pour combattre le bon combat contre le diable et son armée.
Vous savez, Jésus est vraiment le CHEMIN, LA VERITE, et LA VIE, nul ne peut aller au Père que par lui , combattons le bon combat jusqu’à la fin et restons fermes dans la foi car nous avons une grande récompense qui nous a été promis. AMEN

Par PASTEUR HENRI - Publié dans : ORATEURS OU ENSEIGNANTS - Communauté : DELIVRANCE DIVINE
ECRIRE UN COMMENTAIRE - Voir les 0 commentaires
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés