Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMMENT DIEU SE MANIFESTE-T-IL A SES ENFANTS ? ((SUITE ET FIN)

Par le Pasteur Henri

PLAN

INTRODUCTION 

I-POURQUOI ET QUAND EST-CE QUE DIEU SE MANIFESTE A SES ENFANTS ? Josué 8, 1-2

II-POURQUOI LORSQUE DIEU SE MANIFESTE LE CHRETIEN OU LA CHRETIENNE NE SUIT PAS SES DIRECTIVES MÊME APRES AVOIR VU LA GLOIRE DE DIEU ? 1Samuel 4, 1-11

III-LES DROITS ACCORDEES AUX PUISSANCES, A L’ENNEMI OU A LA SITUATION DIFFICILE

 


1366R-181.jpg


I-                  
LES DROITS ACCORDEES AUX PUISSANCES, A L’ENNEMI OU A LA SITUATION DIFFICILE

 

Lorsque tu n’écoute pas ce que Dieu te dit ou que tu ne suives pas ses directives. Cela sous-entend que tu as accepté tes propres directives et celles sans le savoir de tes adversaires. C’est dire que tu as donné des droits à une autre autorité sur ta vie. Cette autorité pourra diriger ta vie comme elle le souhaite. Dieu n’a plus de place pour répondre à son enfant. Même si Dieu ne répond pas, se disent certains enfants de Dieu (en eux-mêmes) tant pis, ils veulent aller au bout de leurs décisions personnelles comme d’autres chrétiens ou non chrétiens sont allés au bout de leurs décisions

Quelquefois, certains chrétiens se disent, le plus important c’est d’atteindre le but qu’il souhaite même si cela est en dehors de la volonté de Dieu ou que cela pourrait être pour eux dans l’avenir source de tristesse. Dieu se manifestera à nous directement pour nous parler, nous se révélera par un enfant de Dieu qui le craint ou par un serviteur de Dieu fidèle qui nous rapportera ses paroles. Il peut nous dire que ce que nous voulons ne sera pas pour notre bien. Mais c’est à nous d’accepter ou de rejeter son autorité. Accepter son autorité c’est faire sa volonté et lui faire confiance.

Rejeter ses paroles, c’est accepter une autre règne sur notre vie et par conséquent un « roi ». Cette puissance prend parmi nos enfants pour ses combats, pour se protéger, pour les introduire dans les ténèbres. La finalité est que les fils ou les filles concernées n’aient pas une profession importante au cours de leur vie. L’objectif final est de faire du chrétien ou de la chrétienne son esclave, son prisonnier.

Si c’est Dieu qui marche à la tête de ta vie, il combattra pour toi mais si c’est toi-même ou une puissance à qui tu as donné des droits il te rendra esclave.

Refuser de suivre les directives de Dieu conduit à cela. Alors le chrétien se plaint au Seigneur sur les conséquences de sa décision, du « roi » qu’il s’est donné ». Mais, Dieu ne répond pas. Ce roi ne se limite pas à cela. Il s’approprie leurs meilleurs bénédictions, il prélève sur les revenus, il réquisitionne ce sur quoi compte le chrétien.

Le serviteur de Dieu ne s’opposera pas à tout choix fait par un chrétien même si cela n’est pas la volonté de Dieu mais il le lui dira les conséquences liées à l’acte que posera le chrétien selon les directives du Seigneur.

Dans ces cas la bénédiction ne coule plus convenablement. Les ennemis ne sont pas balayés. Le chrétien n’a plus la force de marcher hardiment au combat. Il ne peut plus célébrer Dieu comme son amour.

Bien-aimés, ne nous détournons pas de Dieu en imitant les autres ou en faisant comme les autres. En effet, nous n’avons pas la même destinée devant Dieu et quelquefois nous ne voyons chez l’autre que la face visible de l’iceberg.

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT, #ENTENDRE DIEU, #INTERVENTION DIVINE

Partager cet article

Repost 0