Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PASTEUR EMERITE YONG-GI CHO

 

 Jean 14 : 1-6

 

 En Jésus-Christ, nous trouvons la famille éternelle. Nous pouvons appeler Dieu Père. Auparavant, nous n’avons pas connu le Père. Mais à travers Jésus-Christ, nous nous approchons de lui. Par le sang précieux du Christ, nous sommes pardonnés et près de Dieu, nous l’appelons Abba Père et nous sommes enfants de Dieu. Le Père nous assure nos présent et avenir.

Il est dit dans Jean 14 : 2-3 : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »

Pour nous qui croyons en Jésus, l’avenir est tout préparé. Dieu nous a préparé les demeures où nous serons. Nous pouvons ainsi avoir la paix dans le coeur. Si nous n’avons pas de logement à habiter dans ce monde, nous sommes tristes. A plus forte raison, quand nous quittons le monde et entrons dans le monde éternel, si nous n’avons pas de demeures, nous sommes abandonnés éternellement. Quelle tristesse ? Mais pour nous, nous avons beaucoup de demeures dans le royaume des cieux et nous allons nous tenir debout devant le Dieu. Nous serons très joyeux dans le royaume des cieux préparé pour nous par Dieu. En Christ, nous aurons cette grande gloire.

Le centre médical de l’université de Rush, à Chicago, aux Etats-Unis a interviewé 1 200 personnes âgées et leur a posé la question sur le rêve et le but dans leur vie. En conséquence, la probabilité de la mort en moins de 5ans de ceux qui ont le but et l’orientation précis de la vie était la moité de celui de ceux qui n’avaient pas de but. Les premiers avaient une espérance de vie plus longue que les derniers. Les chercheurs ont trouvé que les hormones qui jugulent le stresse se produisent davantage aux gens qui ont le but précis que les autres. Ces hormones neutralisent le stresse ainsi ils ne se vieillissent pas vite et plus vivent longtemps. Il est très important d’avoir le but précis dans la vie. Nous devons avoir le but précis. Avant tout, pour mener la vie droite dans la lumière et la vérité, nous devons croire en Jésus-Christ. Ainsi, nous sommes délivrés des péchés, du néant, du non-sens de la vie et nous surmontons la mort et nous pouvons jouir du bonheur avec Dieu.

Ce qui est le plus important dans la vie est d’avoir le but éternel. Il faut que le but conduise notre vie. Quoique nous fassions, il faut le faire pour soutenir le but ultime. C’est pourquoi nous devons chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu. Car Dieu nous a promis de nous donner toutes les choses par-dessus. C’est-à-dire, si nous cherchons premièrement le royaume de Dieu et sa justice, il nous donnera tous ceux dont nous avons besoin sur la terre : « Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus? » Il faut que nous ayons le but ultime. Si nous avons le but ultime selon lequel nous recevons Dieu, nous vivrons avec lui éternellement dans le royaume des cieux, nous croyons en lui par Jésus et nous le louons, il nous aide dans tout ce que nous entreprenons et nous pouvons le glorifier. Même si nous faisons des marchands, nous pouvons dire : « Aide-moi mon Père ! Je suis ton enfant. » Quand il y a la guerre, nous dirons : « Sauve-moi ! Je te sers ! » Quand nous sommes perdus, nous disons : « Mon Père, conduis-moi ! Je suis ton enfant. » Ainsi, ayant le but ultime, nous pouvons mener la vie dans la paix.

2. La vie du service et de la dévotion.

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17

Rédaction Pasteur Henri  K.

Tél. 0670486447

Coordonnateur du MIDEGUE

Directeur de l'ITHEB


ARTISTE : SANDRINE DROUBLY

CHANT : LE LIBERATEUR

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT, #ATTITUDE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :