Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

AUTEUR : PASTEUR HENRI KPODAHI

 

Texte de base: Jean 10:1-10 et Jean 15:15

 

 

II- LES CONDITIONS  A REMPLIR POUR ENTENDRE LA VOIX DE DIEU

  

 

         Toute personne qui veut entendre la voix de Dieu aujourd’hui doit:

         1- être né de nouveau   Jean 3:3,6;

         2- avoir un cœur pur  Psaumes 66:18;

         3- avoir la crainte de Dieu, c’est à dire demeurer dans une vie de sainteté et une vie d’obéissance  Psaumes 25:12;

         4- avoir des motivations justes, c’est dire présenter les sujets qui sont                      conformes à la volonté de Dieu  Jacques 4:3;

         5- avoir la Foi  Hébreux 11:6

         6- être humble et demeurer dans l’humilité Psaumes 25:9, Jacques 4:6.

 

         Le chrétien devrait faire très attention dans l’écoute de la voix de Dieu. En effet, le diable peut le détourner de la voix de Dieu. Il a la force même par ses esprits de communiquer des fausses visions, des fausses révélations, des fausses songes ou fausses rêves pour tromper, décourager et semer la peur dans les cœurs. 2Corinthiens 11:14.

 

         De façon pratique, le chrétien qui a rempli les conditions ci-dessus pourra lorsqu’il voudrait entendre la voix de Dieu aller dans la prière et:

 

         a- Confesser tous les péchés qui se trouvent dans sa vie ou le péché qui se trouve dans son cœur.

         Un chrétien ne peut pas être dans le péché et dire que Dieu lui a parlé par rapport à une demande précise de sa vie. En effet, le chrétien qui est dans le péché même s’il demande par exemple à Dieu de lui parler par rapport à sa profession, Dieu ne lui répondra pas. Dieu lui répondra uniquement par rapport à son péché en l’invitant à se repentir avant de lui parler et lui répondre par rapport à sa demande.

         Lorsque Dieu parle au chrétien, il lui obéira. Et quand le chrétien demande pardon à Dieu pour un péché donné, il saisira par la foi et non pas par la raison le pardon de Dieu. Il aura donc la conviction que Dieu lui a pardonné sa faute. Psaumes 66:18-19 et 1Jean 1:9

 

         b- Lier tous les esprits mauvais qui se trouvent dans le lieu où il    prie  

         Le chrétien selon l’autorité que Jésus lui a donné dans Luc 10:19 pourra, après avoir réclamé la protection du sang de Jésus sur lui, prendre autorité sur tous esprits de ténèbres et les anéantir au nom de Jésus.

         Il priera afin que Dieu fasse taire en lui la chair, le sang et tout esprit afin que seul le Saint-Esprit lui parle. En effet, les esprits ou la chair ou le sang peuvent communiquer au chrétien ou lui inculquer de faux messages. Il sanctifiera le lieu où il prie et demandera à l’Esprit de Dieu de le sceller.

         Le chrétien s’humiliera totalement devant Dieu et le laisser choisir la manière dont il lui parlera.

 

         c- Demander maintenant ce qu’il veut à Dieu

         Le chrétien posera dans sa prière une question, une seule question à Dieu et garder le silence pour l’écouter. Dieu peut parler au chrétien au moment où il prie, à la fin de sa prière ou après pendant la journée. Il le fait soit de façon audible, soit par des références bibliques, soit par des visions, des révélations, des signes.

         Le chrétien qui va devant Dieu n’est jamais pressé, son cœur doit être calme et il gardera le silence. Qu’il évite trop de donner des directives à Dieu. Dieu lui parlera nécessairement. Psaumes 37:7.

         L’Esprit de Dieu peut dire ou révéler au chrétien comment Dieu lui parlera dans la journée.....

  

A SUIVRE.......

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE.........1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT, #ENTENDRE DIEU

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :