Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

EXTRAIT: La question de la santé humaine est l’une des préoccupations de toute société. Avec l’essor de l’industrialisation, de la technique et les différentes découvertes scientifiques, l’homme a vu sa durée de vie augmenter. Les progrès en biologie, en anatomie, en psychologie, en médecine ne cessent d’étonner l’humanité qui voit en la médecine moderne la source essentielle de la pérennisation de la vie, de la santé. ....

 

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletterpour recevoir nos publications


MINISTERE DE DELIVRANCE ET GUERISON- SEMINAIRE 28 MAI 2011 DE 19H30-21H ENTREE GRATUITE ET CONFERENCE INTERNATIONALE DE LA FOI CHRETIENNE DU 29 AU 31 JUILLET 2011 PARTICIPATION: 50 EUROS AU 7 RUE DE LA COURSE 67000 A STRASBOURG *2011:ANIME PAR LE PASTEUR HENRI KPODAHI ET D'AUTRES SERVITEURS ET SERVANTES DE DIEU
ID002012
PASTEUR HENRI KPODAHI
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE Photo de Mamadou Karambiri

 

INTRODUCTION GENERALE

QUELQUES CAS DE MALADIES D’ORIGINE SPIRITUELLE DANS LA BIBLE

1-    LA COLERE :  Caïn et la colère, Genèse 4, 1-12

2-    L’ALCOOLISME :  -Noé et l’alcool, Genèse 9, 20-23

                                    - Loth et ses filles, Genèse 20, 30-38

3-    LE STRESS :  Saül et le Stress, 1Samuel 16, 14-23

 

La question de la santé humaine est l’une des préoccupations de toute société.

Avec l’essor de l’industrialisation, de la technique et les différentes découvertes scientifiques, l’homme a vu sa durée de vie augmenter.

Les progrès en biologie, en anatomie, en psychologie, en médecine ne cessent d’étonner l’humanité qui voit en la médecine moderne la source essentielle de la pérennisation de la vie, de la santé. La médecine actuelle est héritière de l’œuvre des premiers scientifiques, biologistes et autres chercheurs des sciences de la vie.

         L’homme qui est le sujet de la médecine est aussi héritier de tout ce que ses ancêtres, ses pères, ses parents ou ses ascendants lui ont légué. On a pour preuve le schéma génétique d’un individu qui permet d’établir sa filiation voir sa parenté.

         La perception humaine a toujours été de privilégier, dans le cadre de l’héritage, l’aspect purement et simplement matériel de ses acquis: des biens immobiliers, des pièces d’argent ou d’or, des biens matériels.

         La conscience humaine a failli dans l’une de ses devoirs en considérant dans la question de l’héritage humain, le seul aspect matériel voir scientifique de la composition de l’homme. Il est vrai que la raison est limitée et qu’elle est efficace dans le cadre de l’expérience. Mais elle doit reconnaître ses limites en restant ouvert à d’autres types d’approches qui n’emprisonnent pas l’homme mais qui participent à son bien-être.

         Les études scientifiques nous disent très bien que l’homme est composé d’éléments matériel et immatériels : d’un côté le corps et de l’autre l’âme et l’esprit.

         Aucune société ne remet en cause cette vérité. Tous les hommes s’accordent pour dire que l’être humain est élément matériel et élément immatériel.

         Hippocrate distinguait bien en l’homme le « soma » et le « psûche » c’est à dire le corps et l’âme. Sigmund Freud a approfondi par ses travaux en Psychanalyse l’étude sur l’un des éléments immatériels qu’est l’âme. Alors qu’en est-il de l’investigation humaine sur l’esprit de l’homme ?

La réponse ne peut être que spirituelle et seule l’homme spirituel nous dit l’Apôtre Paul, Docteur et Théologien, peut comprendre les choses spirituelles. La saisie des données spirituelles ne relèvent donc pas du domaine matériel mais d’une approche de l’esprit humain selon son Créateur.

         Dans ses épîtres, Paul distingue en dehors des deux premiers entités de l’homme, une troisième qu‘il considérait comme principale, l’esprit: « Et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps soit conservé irrépréhensible ».  1Thessaloniciens 5:23b      

         Il est vrai que l’homme a tendance à diluer l’âme et l’esprit deux éléments différents en un seul.

         Il est évident si nous partons de la réalité de la composition humaine ci-dessus évoquée, nous sommes en droit de dire que l’être humain hérite de ses pères non seulement des éléments matériels mais aussi des éléments spirituels.

         Donc, l’héritage légué à un homme par ses parents et ses pères, quelles que soit sa région, sa nation, sa langue, sa race, sa croyance, sa catégorie sociale, n’est pas seulement « un héritage physique » mais aussi un « héritage spirituel ».

         L’héritage physique permet de déterminer si une femme peut naturellement dans sa vie être stérile ou féconde, si elle n’aura que des filles ou des fils, ou le nombre d‘enfants qu‘elle pourrait avoir dans sa vie.

Quant à l’héritage spirituel intervient dans le cadre des causes de certains maux et il tient compte des lois spirituelles qui régissent toute vie humaine. Il part du principe que tout Homme lègue à sa postérité ou à sa descendance un héritage spirituel qui peut lui être profitable ou préjudiciable. Une vérité dans les différents domaines de la vie humaine.

         L’héritage spirituel est reçu directement de lignées familiales ou il est communiqué par un tiers qui n’est pas membre de la famille de l’héritier mais qui l’a influencé négativement à un moment donné ou à une période autre de sa vie. 

         Dans l’acquisition d’un héritage spirituel, on parle du phénomène de transmission. Certaines personnes sont initiées pour conserver un héritage destructeur pour le transmettre à leurs fils et les fils aux fils de de leurs fils, et ce sur plusieurs générations....

 

ads facebook
TEMPS CHRETIENS : La Parole est la véritable lumière 6
PASTEUR Jean-François OZIER L.
MUSIQUE
ARTISTE: NEW GOSPEL FAMILY 
 
CHANT: REJOICE 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
FEU
MINISTERE MIDEGUE

N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous lesjeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison
Prochaine Conférence Internationale pour la Foi chrétienne aura lieu à
SRASBOURG-France du 29 au 31 JUILLET 2011 sur le Thème de la Délivrance chrétienne.
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :