Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

EXTRAIT: Dans le cadre de cet ouvrage nous aborderons les différents maux, les états d’âmes, les maladies récurrentes qui ont pour origine la transmission ou la réception d’un héritage spirituel d’un père, d’une mère, d’une maison paternelle ou d’une maison maternelle, ou d’ancêtres de deux lignées familiales.  ....

 

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletterpour recevoir nos publications


MINISTERE DE DELIVRANCE ET GUERISON- SEMINAIRE 28 MAI 2011 DE 19H30-21H ENTREE GRATUITE ET CONFERENCE INTERNATIONALE DE LA FOI CHRETIENNE DU 29 AU 31 JUILLET 2011 PARTICIPATION: 50 EUROS AU 7 RUE DE LA COURSE 67000 A STRASBOURG *2011:ANIME PAR LE PASTEUR HENRI KPODAHI ET D'AUTRES SERVITEURS ET SERVANTES DE DIEU
ID002012
PASTEUR HENRI KPODAHI
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE Photo de Mamadou Karambiri

 

INTRODUCTION GENERALE (SUITE)

QUELQUES CAS DE MALADIES D’ORIGINE SPIRITUELLE DANS LA BIBLE

 

Dans le cadre de cet ouvrage nous aborderons les différents maux, les états d’âmes, les maladies récurrentes qui ont pour origine la transmission ou la réception d’un héritage spirituel d’un père, d’une mère, d’une maison paternelle ou d’une maison maternelle, ou d’ancêtres de deux lignées familiales.

            Nous citons comme sujet d’étude le stress, l’insomnie, la dépression, la colère, le suicide, le remords, le désespoir, l’alcoolisme, le tabagisme, la drogue, le harcèlement moral et les maladies cardio-vasculaires.

 

Aujourd’hui, l’on ne doit plus croire aux idées véhiculées pendant des siècles sur les causes exclusivement physiques des différentes maladies, des états d’âme ou des maux suscités dont l’être humain est la victime. Les origines d’une maladie sont aussi, « hic et nune, ici et maintenant », de même, dépendantes d’un héritage spirituel reçu.

 

            La connaissance de Dieu en Jésus-Christ et l’obéissance à sa voix sont des éléments favorables à un héritage porteur de vie, de vie en abondance.

            Quant à une vie sans le Dieu manifesté en Jésus-Christ  et en proie à une complaisance dans le péché, elle est porteuse de corruption, de malheur, de problèmes sans solutions réelles.

           

Inévitablement, soigner uniquement le corps, chercher à guérir l’âme sans s’attaquer à la guérison de l’esprit est un travail inachevé. La folie du médecin, en général, c’est de prendre uniquement des dispositions physiques pour la guérison d’un patient en écartant toutes les dispositions spirituelles justes et véritables. Tout médecin doit reconnaître ses limites et orienter les malades vers des « pasteurs formés » à la guérison des maux d’origine spirituelle. Il cessera de croire que la science ou la raison peut tout expliquer ou tout guérir. Même si le médecin rassure le patient en se cantonnant, aveuglement, dans la pensée selon laquelle « un jour ou l’autre telle maladie (d’origine spirituelle) aura un remède grâce aux progrès scientifiques et médicaux », ce dernier doit se rendre compte de l’absurdité d’une telle conviction. Une pareille affirmation voile les limites de la science voir de la raison. Elle est chimérique. Elle ne rend pas service aux malades qui ne bénéficient pas de l’essentiel pour leur guérison, pour une pleine guérison.

 

            La guérison spirituelle est nécessaire pour tout Homme afin qu’il soit pleinement en bonne santé. La guérison spirituelle n’est pas le produit de la science. Elle est l’intervention de la main de Dieu, de la lumière du Tout-Puissant dans la vie humaine et de ceux qui lui appartiennent. 

            Dieu est le Dieu des vivants et non pas le Dieu des morts. On ne saurait le comparer aux divinités guérisseuses des différentes sociétés. De même, il ne saurait être mis au même pied d’égalité que les guérisseurs ou les forces occultes guérisseuses ou les forces obscures.

            Le Dieu Vivant descend toujours vers l’homme, le chrétien. Il lui parle pour lui dire ce qu’il doit faire pour recevoir la guérison spirituelle. Il intervient tantôt d’une manière, tantôt d’une autre pour guérir mais l’homme n’y prend point garde.

            Aujourd’hui, Dieu agit par son Esprit, par ses serviteurs et ses servantes qui ont en eux son Esprit pour guérir. Il choisit lui-même ceux qu’il a mis à part pour révéler au monde entier son amour. Les Ministres en qui l’Eternel a mis son Esprit dépendent de lui dans l’accomplissement de sa volonté dans la vie d’un malade.

            Dieu guérit le malade en son temps et il participe à son plein rétablissement selon son dessein. Le plus important est que le serviteur de Dieu et le malade suive, à chaque étape, les directives que Dieu leur communique dans sa grâce par son Esprit Saint.

           

 

ads facebook
TEMPS CHRETIENS : La Parole est la véritable lumière FIN
PASTEUR Jean-François OZIER L.
MUSIQUE
ARTISTE: NEW GOSPEL FAMILY 
 
CHANT: AMAZING GRÂCE 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
FEU
MINISTERE MIDEGUE

N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous lesjeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison
Prochaine Conférence Internationale pour la Foi chrétienne aura lieu à
SRASBOURG-France du 29 au 31 JUILLET 2011 sur le Thème de la Délivrance chrétienne.
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :