Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

EXTRAIT: Dieu intervient soit directement ou indirectement dans la guérison d’un malade ou d’un patient. De façon indirecte, il utilise un chrétien qui a en lui son Esprit. Dieu est le Dieu qui guérit. Exode 15:26. Sa parole est une arme puissante parce qu’elle crée, elle donne la vie, elle libère du péché, elle partage l’âme et l’esprit jusqu’aux jointures et aux moelles. ....

 

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletterpour recevoir nos publications


MINISTERE DE DELIVRANCE ET GUERISON- SEMINAIRE 28 MAI 2011 DE 19H30-21H ENTREE GRATUITE ET CONFERENCE INTERNATIONALE DE LA FOI CHRETIENNE DU 29 AU 31 JUILLET 2011 PARTICIPATION: 50 EUROS AU 7 RUE DE LA COURSE 67000 A STRASBOURG *2011:ANIME PAR LE PASTEUR HENRI KPODAHI ET D'AUTRES SERVITEURS ET SERVANTES DE DIEU
ID002012
PASTEUR HENRI KPODAHI
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE Photo de Mamadou Karambiri

 

CHAPITRE I - DEFINITION DES TERMES 1

 

La guérison divine implique quatre acteurs: la maladie, le malade, l’environnement médiat et immédiat et Dieu.

 

            Dieu intervient soit directement ou indirectement dans la guérison d’un malade ou d’un patient. De façon indirecte, il utilise un chrétien qui a en lui son Esprit. Dieu est le Dieu qui guérit. Exode 15:26. Sa parole est une arme puissante parce qu’elle crée, elle donne la vie, elle libère du péché, elle partage l’âme et l’esprit jusqu’aux jointures et aux moelles.

            Toute maladie est à nu devant sa parole quelle que soit sa forme, sa durée, ses ravages dans la vie humaine.

            La parole de Dieu est une avec l’Éternel. Elle est porteuse de guérison. Dieu et sa parole ont des répercussions directes dans l’âme pour l’empêcher d’entrer dans tout conciliabule, sur l’esprit pour le séparer de toute union destructrice de la santé et de la vie, sur le corps pour le rafraîchir.

            Ils ont aussi la possibilité de libérer un homme de la colère, de la méchanceté et du meurtre.

 

            Dieu sait mieux que l’être humain ce dont il a hérité spirituellement de ses pères. Il connaît les maux et les biens qui constituent son héritage spirituel et qui sont les causes profondes de sa maladie. Il apprécie mieux que lui la localisation exacte de la source physique ou spirituelle d’une maladie chez l’homme. Et il est le seul maîtrisant ce qu’il faut faire pour que le malade obtienne la guérison.

 

            Plusieurs personnes chrétiennes, athées, païennes ont hérité spirituellement de  leurs pères différents sortes de maladies: les maladies du corps, de l’âme et de l’esprit.

 

            Et le chemin vers la guérison divine passe par un combat spirituel. La guérison est donnée par Jésus-Christ à la croix mais le chrétien doit se l’approprier. L’image qui explique mieux cette vérité est le don de Canaan à Israël. Dieu a donné Canaan à son peuple. Mais il a fallu que son peuple s’engage dans un combat spirituel pour prendre possession de la terre déjà donne par l’Éternel.

            Les territoires occupés par la maladie dans la vie de l’homme doivent être conquis par la prière, l’écoute, par le partage, en rapport avec l’œuvre du « Serviteur souffrant ». Une démarche qui permettra aux malades expérimenter la guérison spirituelle. Esaïe 53

Les hommes sont accablés par leurs prochains par pure méchanceté, par jalousie et par haine. Aussi, ils agissent contre ces premiers à la suite d’instructions reçues directement ou indirectement d’une autorité physique ou spirituelle. Le but est de tout faire pour les briser moralement, pour les déstabiliser psychologiquement afin qu’ils soient amenés à douter de leur identité, de leur valeur réelle et de toutes leurs capacités.

            Les victimes concernées constatent quelquefois par la suite que tout ce qu’ils entreprennent professionnellement ou personnellement n’aboutit pas.

            La personne accablée par l’autre ou harcelée par une situation complexe perd souvent ses repères spirituels. Dès lors, elle est envahie d’un sentiment d’impuissance et de peur en présence de son « harceleur » ou face à son problème. Et cela, surtout si l’ «oppresseur  » occupe un rang social plus élevé que lui (supérieur hiérarchique) ou que la situation lui semble malgré ses efforts sans issue.

            La victime  tombe quelquefois dans la dépression et elle est animée d’envie de suicide. Elle se réfugie soit dans l’alcool, dans la cigarette ou dans la drogue. Et bien souvent, elle sombre dans le désespoir.

Lorsqu’une personne est fragilisée moralement, psychologiquement, spirituellement, elle n’a plus de défense spirituelle pour se protéger contre tout danger et pour lutter contre toute maladie. Aussi si tout est mis en œuvre physiquement et spirituellement pour multiplier les assauts contre elle. Finalement, la personne souffrante lâche facilement prise. Désormais, elle est vulnérable au niveau de son esprit, de son corps et de son âme. Elle pâtit dorénavant.

            Cette situation conduit souvent les personnes atteintes à une envie de meurtre contre la personne concernée.

            Toutes ces situations sont en l’Homme. Il les fait rejaillir involontairement sur son couple, sa famille et son entourage immédiat qui en hérite. Inconsciemment, il les répercute sur son environnement.

            La victime non guérie éduque ses enfants en leur communiquant ses graines d’amertume, de colère, de stress, d’envie de suicide, de désespoir, de peur. Ses enfants à leur tour les communiqueront à leur postérité et la situation se poursuivra de génération en génération. A condition, que la personne souffrante recherche la guérison divine.

 

 

           

 

ads facebook
TEMPS CHRETIENS : Un amour profond 1
 Evangéliste Mikel French
MUSIQUE
ARTISTE: NEW GOSPEL FAMILY 
 
CHANT: ENTENDS LA VOIX 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
FEU
MINISTERE MIDEGUE

N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous lesjeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison
Prochaine Conférence Internationale pour la Foi chrétienne aura lieu à
SRASBOURG-France du 29 au 31 JUILLET 2011 sur le Thème de la Délivrance chrétienne.
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :