Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Extrait du Livre, LA GUERISON DIVINE, Auteur Pasteur Henri K. : L’étude du Stress, de l’Insomnie, de la Dépression, de la Colère, de l’Envie de suicide, du Remords, du Désespoir, de l’Alcoolisme, du Tabagisme, de la Drogue, du Harcèlement moral et des maladies cardio-vasculaires montrent que chacun de ces maux se manifestent d’une façon spécifique dans la vie de l’homme, de la femme ou de l’enfant. Les conséquences de ces maladies voire de ces maux sont à redouter sur toute vie, toute personne, tout couple, toute famille et toute descendance. ....

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletterpour recevoir nos publications


MINISTERE DE DELIVRANCE ET GUERISON- SEMINAIRE 28 MAI 2011 DE 19H30-21H ENTREE GRATUITE ET CONFERENCE INTERNATIONALE DE LA FOI CHRETIENNE DU 29 AU 31 JUILLET 2011 PARTICIPATION: 50 EUROS AU 7 RUE DE LA COURSE 67000 A STRASBOURG *2011:ANIME PAR LE PASTEUR HENRI KPODAHI ET D'AUTRES SERVITEURS ET SERVANTES DE DIEU
ID002012
PASTEUR HENRI KPODAHI
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE Photo de Mamadou Karambiri

CHAPITRE II- LES MANIFESTATIONS ET LES CONSEQUENCES : Stress, Insomnie, Dépression.. Suicide, Remords...Alcoolisme, Tabagisme, Drogue, Harcèlement moral, Maladies cardio-vasculaires...2  

3- La Dépression

 

            La Dépression est un état psychique de souffrance marqué par le ralentissement de l’activité, la lassitude, la tristesse, l’anxiété.

            L’anxiété peut résulter d’une consécration exagérée d’une personne à une activité ou à une femme ou à un homme. Elle peut aussi partir d’une situation ou d’une consécration d’une personne à une divinité, à un esprit, à un démon.

            La parole humaine peut guérir, blesser et elle peut empêcher une personne de se rétablir psychologique. De plus, l’adultère, l’inceste, la douleur trop grande favorisent une dépression due à l’intervention des puissances directement ou indirectement.

            La souffrance d’un être cher et l’assistance et la prise en charge  dans la durée d’un malade, d’une infirme peuvent conduire à la dépression

 

 

                                      4-La Colère

 

            La Colère est une réaction violente suite à un mécontentement ou à une offense.

            Elle part du fait que certaines personnes trouvent un malin plaisir à faire du mal à leur prochain par méchanceté. Elles vont quelquefois jusqu’à se liguer pour causer des dommages contre leur prochain et pour le nuire dans tout ce qu’il fait.

            La souffrance, le manque d’attention et d’amour, l’absence de considération et de reconnaissance conduisent certaines personnes à la colère.

            La peur dans le malheur, la désolation, l’épouvante, l’injustice, l’absence de connaissance ou une connaissance limitée le fait de douter de l’autre sont des foyers potentiels de la colère.

 

 

                                   5- Le Suicide

 

            L’Envie de Suicide est le désir de se donner volontairement la mort pour différentes raisons. Elle est un sentiment qui anime une personne influencée, manipulée ou fragilisée.

            La justice, la paix intérieure favorisent la stabilité d’une personne. Toute relation à Autrui doit se faire dans la paix, le calme et la tranquillité et dans le respect réciproque.

            Spirituellement, et on le verra, des vœux de familles aux démons, aux puissances des ténèbres non tenus entraînent des représailles à l’origine de suicide dans leur progéniture.

            L’Envie de suicide ne naît pas du jour au lendemain. Elle fait suite à l’accumulation de nombreux échecs, de faillite, de frustrations.

            Elle peut aussi s’expliquer par l’ouverture d’un individu au monde spirituel des ténèbres qui n’est pas sans danger.

 

 

 

                                   6-Le Remords

 

            Le Remords est un malaise moral dû au sentiment d’avoir mal agi. Il peut conduire à la dépression et à la mort.

            Les parents qui encouragent la préférence d’un enfant au détriment d’un autre, qui pour cette raison accomplit un acte délicieux peuvent plonger dans le remords.

            Le remords peut naître chez une personne qui est à l’origine de la mort d’une autre ou de plusieurs.       Des chrétiens peuvent être plongés dans le remords pour le fait de n’avoir pas rempli une ou plusieurs services ou pour n’avoir pas fait la volonté de Dieu.

            Le remords peut conduire une personne voir des personnes à envisager des solutions compliquées contre leur gré dans une situation.

 

 

                                   7- Le Désespoir

 

            Le Désespoir est l’état de celui qui demeure dans une peine morale ou qui pâtit sous une douleur profonde et qui ne compte plus sur aucun secours.

            Les relations humaines reposent généralement sur une idée égocentrique. Conséquences, certaines personnes cherchent à écraser d’autres et à les priver de ceux dont ils ont droit.

            Dans les sociétés nombre de personnes sont à la recherche du pain quotidien. La misère, le chômage, l’échec, les difficultés, les situations conflictuelles favorisent le désespoir. Le désespoir naît de l’absence d’aide en faveur d’une personne en grande difficulté.

            Les chrétiens ne se détourneront pas des souffrants mais ils leur viendront en aide.

 

 

 

                                   8- L’Alcoolisme…

 

A SUIVRE

 

ads facebook
TEMPS CHRETIENS : Un amour profond 3
 Evangéliste Mikel French
MUSIQUE
ARTISTE: NEW GOSPEL FAMILY 
 
CHANT: JESUS 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
FEU
MINISTERE MIDEGUE

N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous lesjeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison
Prochaine Conférence Internationale pour la Foi chrétienne aura lieu à
SRASBOURG-France du 29 au 31 JUILLET 2011 sur le Thème de la Délivrance chrétienne.
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :