Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une rationalisation poussée les aveugle au point qu’ils veulent tout expliquer voire trouver toutes les causes d’une maladie par les seules lunettes de la science. Bien plus, leur aveuglement les conduit à nier la guérison divine.

Extrait du Livre, LA GUERISON DIVINE, Auteur Pasteur Henri K. 

MARIAGE 2

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletterpour recevoir nos publications

CIFOC 2 JUILLET 2011

ID002012
PASTEUR HENRI KPODAHI
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE Photo de Mamadou Karambiri

CHAPITRE IV- LES CAUSES OU ORIGINES SPIRITUELLES : Stress, Insomnie, Dépression.. Suicide, Remords...Alcoolisme, Tabagisme, Drogue, Harcèlement moral, Maladies cardio-vasculaires...1

 

 

Comme sous l’avons souligné dans la partie introductive de ce livre, les causes spirituelles des maladies, le Stress, l’Insomnie, la Dépression, la Colère, le Suicide, le Remords, le Désespoir, l’Alcoolisme, le Tabagisme, la Drogue, le Harcèlement moral et les Maladies cardio-vasculaires, sont souvent méconnues, négligées même par nombre de chrétiens. Ces derniers placent leur confiance uniquement en la médecine moderne, la seule voie de guérison.

Une rationalisation poussée les aveugle au point qu’ils veulent tout expliquer voire trouver toutes les causes d’une maladie par les seules lunettes de la science. Bien plus, leur aveuglement les conduit à nier la guérison divine.

 

Pourtant, la composition de tout être humain prouve que « l’esprit et l’âme sont deux choses du monde partagées par tous les êtres humains ». De plus, la constitution de l’univers fait intervenir une réalité visible et une autre invisible. Kant le Philosophe, posera le principe selon lequel les réalités invisibles ou spirituelles ne peuvent être saisies dans le cadre de l’expérience. D’où la limite d’une raison finie et limitée.

La portée spirituelle voire les origines spirituelles d’une maladie sont à prendre en considération aujourd’hui par tous. Elles ont une importance capitale dans la compréhension de faits devant lesquels la raison se retrouve impuissante.

La source spirituelle d’une maladie détermine son commencement. Elle participe efficacement avec l’expérimentation scientifique à la recherche des causes de diverses maladies et à des solutions dans le cadre de la guérison ici et maintenant.

 

Apprécions dans cette partie, les origines non plus physiques des maladies que nous étudions mais leurs causes spirituelles.

 

 

 1- Le Stress

 

  1. La malédiction, l’enchantement

 

 Le Stress est aussi le résultat de pratiques d’enchantement, de malédiction, d’incantation, prononcées par un devin, un magicien, un sorcier, un médium, un agent du mal ou un esprit mauvais pour déstabiliser une personne, pour renverser toute sa personnalité dans le but d’atteindre son vouloir et son faire.

 

L’enchantement et la malédiction paralysent le corps, l’âme et l’esprit de la personne ciblée et ils influencent sa pensée, son psychisme. Les effets de ces pratiques obscures, mystiques, occultes ou de sorcellerie se font ressentir sur les activités, la progression, le succès et l’évolution morale, psychique, spirituelle et sociale de la victime.

 

La malédiction est l‘action de prononcer des imprécations contre quelqu‘un ou quelque chose. Elle est un souhait de malheur contre quelqu‘un. Quant à l’enchantement, il est l‘action de mettre un individu, une famille, une nation, un groupe, un objet sous le pouvoir d‘un maléfice, d‘un mauvais sort.

 

Souvent, les esprits mauvais, démoniaques, sataniques envoyés, lors des pratiques d’enchantement et de malédiction, provoquent tous les symptômes de Stress chez leur victime. Cette dernière sent en elle une tension insupportable qui l’amène à être à bouts de nerfs.

 

Généralement, ce sont les esprits de morts, les âmes vivantes, les esprits mauvais qui sont à l’origine du Stress dans la vie humaine.

 

Le Stress est donc provoqué par des paroles de malédiction prononcées sur la vie d’une personne. Il peut être aussi présent dans la vie des personnes ayant pratiquées des arts magiques, divinatoires, des œuvres occultes, de sorcellerie, mystiques ou ténébreuses.

 

 

 

b-Les pratiques occultes, mystiques et ténébreuses

 

A SUIVRE.....

 

 

ads facebook
TEMPS CHRETIENS : Quatre Prières modèles 1
 Pasteur Henry Linderman
MUSIQUE
ARTISTE: NEW GOSPEL FAMILY
 
CHANT: Stage Time
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
 
MINISTERE MIDEGUE
 

 

 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :