Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   

c- Le mariage

  Les chrétiens se marient soit avec des chrétiens ou soit avec des non-chrétiens. Le mariage fait de deux personnes une seule chair. Il s’agit d’une unité aux niveaux du corps, de l’âme et de l’esprit.

 Ici, il est important de relever que chaque conjoint a un passé, une vie antérieure et un héritage spirituel. Il ou elle est issue d’une famille, d’une région, d’une nation est imprégné d’un héritage spirituel.

Extrait du Livre, LA GUERISON DIVINE, Auteur Pasteur Henri K.

MARIAGE 2

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletterpour recevoir nos publications

CIFOC 2 JUILLET 2011

ID002012
PASTEUR HENRI KPODAHI
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE Photo de Mamadou Karambiri

CHAPITRE IV- LES CAUSES OU ORIGINES SPIRITUELLES : Stress, Insomnie, Dépression.. Suicide, Remords...Alcoolisme, Tabagisme, Drogue, Harcèlement moral, Maladies cardio-vasculaires...5

 1- Le Stress 5

 

 

c- Le mariage

  Les chrétiens se marient soit avec des chrétiens ou soit avec des non-chrétiens. Le mariage fait de deux personnes une seule chair. Il s’agit d’une unité aux niveaux du corps, de l’âme et de l’esprit.

 Ici, il est important de relever que chaque conjoint a un passé, une vie antérieure et un héritage spirituel. Il ou elle est issue d’une famille, d’une région, d’une nation est imprégné d’un héritage spirituel.

 Le suivi de certains cas d’insomnie témoignerait d’un début du mal à la suite d’une union maritale. Dans tout couple chaque partenaire a hérité de ses pères ou de par sa vie passée de puissances démoniaques ou d’esprits humains établis en eux. Lorsque l’un ou l’autre des partenaires a connu la délivrance ou l’auto-délivrance le problème de l’héritage spirituel reçu est réglé. Il est important qu’en recevant Christ, chaque chrétien passe par l’auto-délivrance ou par la délivrance afin que Dieu le libère de tout fardeau et de tout joug. Le but est d’assurer une tranquillité dans l’union du couple et dans le foyer conjugal. Jésus n’a-t-il pas dit « Venez à moi vous tous qui êtes chargés et fatigués et je vous donnerai le repos. » Matthieu 11:28

  Par la prière d’auto-délivrance, le chrétien obtient la victoire sur les puissances des ténèbres. Il se libère des chaînes de puissances démoniaques et des liens ou des jougs humains qui maintiennent certains domaines de sa vie esclaves et qui participent à l’insomnie dans sa vie.

 Nous donnons le témoignage d’un frère en Christ Jérémie qui avait une insomnie caractérisée. Il ne dormait presque plus les nuits. Les médicaments prescrits par le médecin généraliste et plus tard par le psychologue n’arrivaient pas à l’aider. Le matin ses yeux étaient tout rouges. Il souffrait d’amnésie passagère. Il était souvent tendu et à bouts de nerf. Mais grâce à la prière au nom de Jésus, Dieu l’a libéré. En effet, pendant la prière, Dieu révéla qu’il a été confié à une divinité et qu’il est enfermé dans un cercueil. Aujourd’hui, son problème d’Insomnie a pris fin.

 Il est important que des chrétiens ou des chrétiennes, qui se sont unis des hommes ou à de femmes gens qui n’ont pas encore accepté Jésus-Christ, persévèrent dans la prière afin que Dieu visite leur couple, leur conjoint ou leur conjointe pour les conduire à Christ et pour les libérer de tout héritage spirituel maléfique.

 

 

d- La divination, la consultation des diseuses de bonne aventure, des médiums, des voyants

  Les situations difficultés, la découverte de l’inconnu, les conseils des amis ont conduit des hommes, des femmes et des enfants à se tourner vers des devins, des voyantes, des marabouts, des médiums, des diseuses de bonne aventure.

Les personnes concernées se sont déplacées dans le but de trouver une solution à leurs détresses, pour connaître leur avenir, pour la réussite, pour le mariage.

 Or, le seul fait de consulter un agent des ténèbres est un engagement à se placer sous l’autorité d’une puissance obscure. Une autre conséquence reste l’ouverture de portes spirituelles aux esprits séducteurs des ténèbres et aux puissances de divination dans les vies.

 Il est vrai que les esprits de divination révèlent des informations sur des problèmes dont ils en sont les auteurs directs ou indirects.

 A titre d’illustration, Marie par l’insistance d’une de ses amis Ginette a accepté qu’elles aillent voir une diseuse de bonne aventure pour connaître son avenir. En effet, rien n’allait plus dans sa vie et elle avait plusieurs questions pour lesquelles elle cherchait des réponses.

 Mais depuis la consultation auprès de la voyante, elle ne dormait plus bien. Ses sommeils étaient agités et remplis de cauchemars. A la fin, elle avait des difficultés à fermer les yeux parce qu’elle se revoyait dans la loge de la voyante et elle voyait régulièrement le visage de cette femme. Elle se réveillait souvent les nuits en sueur, en larmes ou en criant. Après une prière de délivrance où Marie s’est repentie de s’être laissé entraîner dans cette voie, elle fut libérée de l’Insomnie.

 L’insomnie ne guette pas seulement ceux qui rendent visite directement aux voyants. Elle frappe aussi à la porte du sommeil de tous ceux dont les parents, les grands-parents, les ancêtres se sont aventurés dans une alliance avec le royaume des ténèbres. Aujourd’hui, tant de péchés d’idolâtrie ne sont pas confessés, de liens et de malédictions ne sont pas brisés et d’esprits ne sont pas chassés des vies des enfants, petits-enfants et des descendants.

 

 

* La place des esprits familiaux ou ancestraux...

 

 

 

A SUIVRE.....

 

 

 

ads facebook
TEMPS CHRETIENS : Jésus-Christ 2
 Pasteur Henry Linderman
MUSIQUE
ARTISTE: NEW GOSPEL FAMILY 2
 
CHANT: Live 2
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
 
MINISTERE MIDEGUE
 

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :