Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   

La place des esprits familiaux ou ancestraux. Extrait du Livre, LA GUERISON DIVINE, Auteur Pasteur Henri K.

 

Dans toute famille, il existe un passé occulte voir d’idolâtrie. En Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique, en Océanie…dans chaque village, dans chaque contrée, dans chaque campagne, dans chaque ville, il y avait toujours un druide, un sorcier, un prêtre, un guérisseur. Il s’agissait de personnalités qui ont une grande presse auprès des citoyens. Ils étaient presque tous attachés au service du roi, du chef, de l’autorité politique.Dans chaque cité, « nos pères », quelques...

MARIAGE 2

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletterpour recevoir nos publications

CIFOC 2 JUILLET 2011

ID002012
PASTEUR HENRI KPODAHI
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE Photo de Mamadou Karambiri

CHAPITRE IV- LES CAUSES OU ORIGINES SPIRITUELLES : Stress, Insomnie, Dépression.. Suicide, Remords...Alcoolisme, Tabagisme, Drogue, Harcèlement moral, Maladies cardio-vasculaires...7

 

 

 

                            3- La Dépression

 

a- Les esprits guides, les esprits espions.

                  

         *Les « esprits guides »

 

Les « esprits guides » sont ceux qui sont unis à toute personne qui s’est tournée ou qui s’est engagée dans l’occultisme, dans la sorcellerie, dans la magie, dans le satanisme. Il s’agit de puissances reçues, dans la majorité des cas, lors des cérémonies initiatiques.

         Ces esprits renseignent les principautés les dominations sur la situation, la vie de la personne dont ils sont les hôtes.

         Ce sont des esprits méchants qui sont maîtres dans l’art du mensonge, de la ruse, de la fausseté. . Ils font croire à l’initié ou au néophyte contrôlé par leur soin qu’il est dans la voie de la vérité. Ils le persuadent que satan ou le diable est le maître de ce monde et qu’il a vaincu Jésus. Ils le convainquent que Dieu n’existe pas. Ils lui promettent gloire, pouvoir, richesse, succès, vie longue et heureuse.

 

         En vérité, en vérité toutes ces propositions font partie d’un pacte non dévoilé avec le diable.

 

         Les esprits guides ont pour mission d’endurcir le cœur de ceux qui servent lucifer et de tout mettre en œuvre pour qu’ils ne reçoivent jamais Jésus-Christ dans leurs vies.

         Mais, le jour où l’adepte du diable rompt les ponts avec son maître, tout est mis en œuvre par ces esprits pour l’enfermer dans la dépression. Cet ex-adepte n’a plus la paix, la tranquillité. Il est soumis à différentes menaces. Il n’a plus la sérénité et la joie.

En acceptant, Jésus-Christ comme son Maître, son Seigneur et Sauveur, il entre dans une dynamique de foi. Il urge qu’il passe par la délivrance totale pour être débarrassé de ces forces, de ces forteresses pour la liberté selon Dieu.

 

        

         * Les « esprits espions »

         Quant aux esprits espions, ils sont organisés de façon hiérarchique. Ils agissent dans les différents domaines de la vie d’un individu, dans les familles, dans les quartiers, les communes, les villes, les régions, les nations, les continents et à l’échelle planétaire.

         Ils ont pour charge d’épier tous les faits et gestes de tous, les chrétiens y compris. Ils sont rusés comme leur maître et ils sont subtils dans leurs agissements.

         Ils ont reçu pour mission de détruire la vie spirituelle des chrétiens. Ils mettent tout en œuvre pour les conduire dans la tentation et dans désobéissance à Dieu. Lorsqu’ils parviennent à faire chuter un chrétien, ils lui font croire qu’il n’a rien fait de mauvais et que cela n’était qu’une erreur.

Par contre, quand le « juste pécheur » est convaincu par le Saint-Esprit de sa  désobéissance, les esprits espions l’accusent et ils essayent de fragiliser son âme, son cœur et ses pensées. Un chrétien démuni de la Parole de Dieu comme arme et peu expérimenté peut tomber dans le piège tendu par ces esprits. Le but de ces puissances des ténèbres est de convaincre le chrétien que Dieu est à l’origine de ces pensées d’accusation et de condamnation qui l’animent et le tourmentent. Ce qui est radicalement faux. En effet, Dieu n’est pas n’accuse, ni ne condamne mais il reprend ses enfants.

L’accusateur ou les pensées de condamnation contre « le juste pécheur » est l’œuvre des « esprits espions » agissant pour le compte de satan. Ils sont de ceux qui oppressent, qui oppriment les hommes, les chrétiens y compris. En procédant de la sorte, ils arrivent à enfoncer plusieurs dans la dépression.

 

         Le chrétien qui constate une déprime inhabituelle et récurrente dans son quotidien, ou celui qui sent la présence de quelque chose de lourd ou non se poser sur sa tête ou entrer en lui de façon invisible, considérera  qu’il a affaire aux œuvres des esprits espions.

 

 

b- Les autels et les statues...

 

A SUIVRE.....

 

 

 

ads facebook
TEMPS CHRETIENS : Dieu change tout 1 
 Pasteur Henry Linderman
MUSIQUE
ARTISTE: CHARLES MOMBAYA
 
CHANT: Adorons Jésus
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
 
MINISTERE MIDEGUE
 

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :