Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GRAINES DE GUERISON - COMMENT RECEVOIR LA GUERISON  (III)

ISABELLE  DERAIN isabelle-derain-1689

 

Psaumes 107 : 20

20 Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.

 

La guérison est une promesse de la Parole de Dieu:

1 Pierre 2 : 24

24- lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

 

Précédemment, nous avons vu que le prophète Esaïe annonçait la guérison 700 ans avant la venue de Jésus, comme étant un don venant du ciel. Pierre de son côté nous dit que par ses meurtrissures nous avons été guéris. C'est quelque chose qui a déjà été accompli. Pour obtenir la manifestation des promesses de Dieu dans votre vie, il y a plusieurs choses que vous devez savoir et mettre en pratique. Ce sont des indications que Dieu nous donne, et lorsque nous lui obéissons, nous voyons le résultat. Ce que j'aime beaucoup chez le Seigneur c'est qu'il nous montre quelle est sa volonté, et ensuite comment y arriver. Ce sont comme des panneaux indicateurs sur une route, pour nous indiquer la direction à prendre lorsque nous voulons arriver dans un endroit précis. Si nous suivons ces indications, nous sommes sûrs d'arriver à destination.
En mourant sur la croix, Jésus a dit :

Jean 19 : 30

30-Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

 

Il n'y a donc rien à rajouter. Jésus a tout parfaitement accompli pour que vous soyez guéri!

Hébreux 6 : 12

12- en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

 

Dans ce verset, on nous parle de foi et aussi de persévérance. La foi, c'est croire ce que Dieu dit dans sa Parole à propos de la guérison. Persévérer, c'est être prêt à aller jusqu'au résultat : l'évidence visible de la guérison. La première étape est de croire ce que Dieu dit, la seconde est de le voir s'accomplir. Entre ces 2 étapes, il y a parfois une période de temps plus ou moins longue qui va s'écouler (en tout cas jamais des années !). Il arrive aussi que la guérison soit instantanée. Nous ne pouvons pas établir de règle absolue en la matière, mais il est important de savoir que les choses n'arrivent pas toujours instantanément. Cela ne veut pas dire qu'elles ne vont pas arriver non plus !

 

I- PAR LA FOI

Vous allez recevoir de Dieu la guérison par la foi. La question que vous devez sans doute vous poser est la suivante : « Mais qu'est-ce que la foi ? » ou encore « Comment avoir la foi pour être guéri? ». La Bible nous montre que c'est entendant la Parole de Dieu qui est la vérité, que la foi va être produite dans notre cœur.

Romains 10 : 17

17- Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole  de Christ.

 

Afin de pouvoir construire votre foi, vous allez trouver dans le dernier chapitre de ce livre tous les passages bibliques concernant la guérison divine. En les lisant, en les méditant et en les proclamant sur votre vie, vous allez construire votre foi.

On a souvent entendu : « Il faut avoir la foi. Sans la foi, tu ne pourras jamais plaire à Dieu, ni rien recevoir de lui… » C'est tout à fait vrai, mais on explique rarement ce qu'est la foi ou comment avoir la foi. La Bible nous donne la définition de la foi dans:

Hébreux 11 : 1

1- Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

 

Dans ce verset il y a plusieurs choses extrêmement importantes que nous allons expliquer maintenant :

 

1) La foi est une ferme assurance :

Dans ce verset, le mot qui a été traduit par assurance (je vous rappelle que le Nouveau Testament a été écrit en grec) veut dire ‘substance' ou ‘réalité au-delà des choses visibles'.

On ne peut pas toujours se fier aux apparences, vous connaissez tous ce proverbe qui dit : « les apparences sont souvent trompeuses »; cela est tout à fait vrai. Parfois, on croit voir des choses, ou nous sommes convaincus de choses qui sont fausses, parce que nous avons jugé selon les apparences (c'est d'ailleurs pour cela que la Bible nous dit de ne pas juger). Les apparences sont parfois contraires à la réalité. Il arrive que des personnes soient soupçonnées d'avoir commis un vol, simplement parce que les apparences sont contre elles. Elles se trouvaient au mauvais endroit et au mauvais moment, alors qu'elles peuvent être tout à fait innocentes.

Les apparences peuvent dire : « Ta maladie est très grave, tu vas mourir… », alors que la réalité spirituelle est tout à fait différente : « Par les meurtrissures de Jésus tu as été guéri ! ».

Si vous restez dans le domaine des apparences, vous n'êtes pas dans celui de la foi. La foi est ce qui va amener à la réalité visible ce qui est une réalité invisible, au-delà des apparences, de ce que vous voyez avec vos yeux, de ce que vous ressentez dans votre corps ou dans votre âme (vos émotions, vos raisonnements personnels).

 

Prochainement....................

 

 I-PAR LA FOI  (à suivre)

2) Des choses qu'on espère

3) Une démonstration de celles qu'on ne voit pas :

II-PAR LA PERSEVERANCE

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0