Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 GRAINES DE GUERISON -  COMMENT RECEVOIR LA GUERISON  (IV) (suite)

ISABELLE  DERAIN

 

 

I-PAR LA FOI

 

2) Des choses qu'on espère (à suivre)

  

Ce sont les choses que l'on s'attend à recevoir en les désirant. Il y a ici deux points importants, le fait de s'attendre à recevoir, ou être sûr que l'on va recevoir la substance ou la réalité de la chose que l'on désire. Dans ce domaine particulier de la guérison qui nous intéresse ici, la chose que l'on doit s'attendre à recevoir c'est la guérison. Beaucoup de gens prient et essayent de croire, mais ne s'attendent à aucun résultat. Ils pensent que peut-être ils vont être guéris, mais ne sont pas sûrs et ne s'attendent à rien de particulier. La foi, c'est être sûr : « Je sais que c'est à moi, et je m'attends à le voir de mes yeux ».

La deuxième chose est de désirer, et de le désirer vraiment. J'ai vu des personnes mourir, car elles ne désiraient pas vraiment être guéries. Elles voulaient bien la guérison, mais ce n'était pas l'objet profond de leur recherche et de leur désir.

Luc 18 : 41

41- Que veux-tu que je te fasse ? Il répondit : Seigneur, que je recouvre la vue.

  

  

C'est la question que Jésus a posée à l'aveugle Bartimée. Cet homme était aveugle, il avait besoin d'être guéri, c'était l'évidence même ! Jésus n'a jamais perdu son temps à poser des questions stupides, vous savez ! Que voulez-vous ? Que désirez-vous du fond de votre cœur ? Si votre guérison n'est pas un profond désir chez vous, le diable ne tardera pas à vous décourager, que ce soit par vos symptômes, par les paroles remplies d'incrédulité de gens de votre entourage ou d'autres choses encore. Lorsque nous ne désirons pas profondément quelque chose, notre attente à recevoir cette chose ne sera pas ferme. On abandonnera facilement, si cette chose tarde un peu à venir.

  

3) Une démonstration de celles qu'on ne voit pas

  

L'évidence des choses qui ne sont pas encore visibles.
Cela peut paraître compliqué, mais en réalité c'est très simple. Pour vous donner un exemple, la femme, lorsqu'elle est enceinte, a son bébé dans son ventre. Il n'est pas visible, pourtant il est bien là, en train de se développer jour après jour. Le bébé existe. Essayez de dire à une femme enceinte qu'elle n'a pas de bébé dans son ventre, qu'elle doit seulement souffrir de troubles digestifs, et que c'est ça qui provoque un ballonnement. Je suis sûre qu'elle risque de rire et de se moquer de vous, car elle sait bien, elle, qu'elle a un bébé dans son ventre.
Cette démonstration des choses qu'on ne voit pas est une conviction, une persuasion que vous devez posséder, dans le sens de réfuter les adversaires. Je vous assure que, lorsque vous prenez une position de foi et que vous croyez la Parole de Dieu pour votre guérison, les adversaires ne tardent pas à se manifester. Au travers de vos pensées, le diable va essayer de chuchoter un tas de choses qui sont contraires à la guérison. Rappelez-vous qu'il est menteur et père du mensonge. La plupart du temps, cela commence par : « Dieu a-t-il réellement dit que tu pourrais être guéri? »

  

 II-PAR LA PERSEVERANCE

 

L'étape suivante est la persévérance. Il vous faudra persévérer avec cette même parole, jusqu'à ce que vous voyez le résultat visible. Dieu est sérieux dans ses promesses. Lorsqu'Il promet quelque chose, cela doit absolument aboutir à un résultat, sinon c'est qu'il y a un problème. Dans le domaine du résultat, le problème ne vient jamais de Dieu, mais toujours de nous. Remarquez que je dis de nous, je n'ai pas dit du diable. Jésus a vaincu parfaitement le diable :

Colossiens 2 : 15

15- il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

  

  

Le diable a seulement le pouvoir que vous lui permettez d'avoir sur votre vie. C'est un pouvoir de suggestion. Il est menteur dès le commencement, et père du mensonge c'est de cette manière que Jésus le qualifie.

Jean 8 : 44

44- Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

 

Si vous écoutez et croyiez ces mensonges, au lieu de croire ce que dit la Parole de Dieu, c'est alors que vous lui donnez un accès dans votre vie. Par contre, si vous avez décidé de croire la Parole de Dieu, le diable en aucun cas ne pourra vous empêcher de recevoir votre guérison. C'est pour cela que Paul dit à Timothée :

1 Timothée 6 : 12

12 -Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.

 

En d'autres termes, cela revient à dire : « N'écoute pas les mensonges que le diable essaie de te faire croire au travers de ses suggestions ou des symptômes que tu peux ressentir dans ton corps, mais plutôt : attache-toi fermement à la Parole de Dieu et restes-y ! ! »

Dieu promet la guérison au travers de sa Parole, le diable ne peut pas nous empêcher de la recevoir, mais vous-même, demeurez ferme, et ne faites pas obstacle à la guérison que Dieu veut manifester dans votre corps.
Nous savons tous que nous ne pouvons pas toujours nous fier aux promesses des hommes, car pour différentes raisons, ils ne les tiennent pas toujours. Par contre, notre Dieu et sa Parole sont dignes de foi. Vous devez la croire, car elle est vraie. Elle est infaillible, elle est le reflet de la personne même de Dieu qui est le Dieu de vérité. Vous devez apprendre à croire Dieu sur sa Parole, quels que soient les circonstances, les apparences ou les symptômes auxquels vous avez à faire face.

Prochainement.................

LA PERSEVERANCE  (V)

 

PLAN

 

 I-PAR LA FOI

1) La foi est une ferme assurance

2) Des choses qu'on espère (àsuivre)

3) Une démonstration de celles qu'on ne voit pas :

 

II-PAR LA PERSEVERANCE

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :